Mon windows 10 ne démarre plus [Résolu/Fermé]

Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Bonjour j'ai demander de l'aide sur le forum pour savoir si un processeur été compatible avec ma carte mère et l'ont ma dit de aller dans le menu BIOS de mon PC au démarrage et d'y accéder avec la touche F2 j'ai donc redémarrer mon PC et quand l'écran de chargement du BIOS ses afficher j'ai appuyer sur F2 et suite a sa après que le chargement du BIOS et terminer mon PC m'affiche un écrans noir avec un trais blanc qui clignote en haut a droite de mon écrans j'ai donc redémarrer mon PC pensant que c'était un bug mais l'écran noir revient a chaque fois alors que 5 minutes avant mon PC fonctionner parfaitement j'ai ensuite bien regarder le chargement du BIOS en détails mais rien d'anormal et j'ai pus remarquer que la touche de mon pc pour accéder au menu BIOS n'est pas F2 mais F8 j'espère pouvoir corriger le bug merci de votre aide je vais mètre une photo de l'ecran qui s'affiche après le chargement du BIOS ( je n'est pas changer le processeur donc je pense que le problème ne vient pas de la )
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
8623
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
1088
0
Merci
Bonjour.

Tentez le redémarrage en réinitialisant le bios . . .

Coupez le PC . . . Retirez la batterie et débrancher le chargeur-alim

Débranchez tous les périphériques tels imprimante, clés USB ... e. t. c.

Ensuite restez appuyé sans discontinuer sur l'interrupteur de démarrage pendant environ 30 secondes. Rebranchez le chargeur/alim et réessayez le démarrage

A + . . .

PS = Vu que ce PC n'est pas tout jeune, il est possible que la pile (CR 2032) soit déchargée. Si elle n'a jamais été changée, il faudra y penser.

A + . . .

chikumix47
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Bonjour j'ai fait comme dit dans votre message j'ai tout débrancher je suis rester appuyer pendant 30seconde j'ai ensuite tout rebrancher mais après le chargement du BIOS l'ecrand noir et revenue
Messages postés
8623
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
1088
0
Merci
Re.

Dans ce cas tentez le redémarrage ce cette façon.

PC éteint, appuyez sur la touche shift en continu puis appuyez brièvement sur l'interrupteur de démarrage (ne relâchez pas la touche shift). Normalement vous allez avoir cette fenêtre >>>

Cliquez ensuite sur dépannage puis sur options avancées. De là choisissez invite de commande et tapez rstrui + clic sur entrée. Ce qui vous ouvrira la restauration système. (si vous avez un mot de passe, il vous sera demandé) Reste plus qu'a choisir un point de restauration AVANT l'apparition du problème de votre ordinateur.

Normalement cette procédure fonctionne mais au cas négatif on tentera un Hardreboot.

chikumix47
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Je ne compte pas changer le processeur pour le moment mais merci quand même aurait tu une solution a mon problème ? Quand J'allume mon PC tous se lance parfaitement mais après le chargement du post BIOS un écrans noir s'affiche avec un _ blanc qui clignote en haut a droite de mon écrans
> chikumix47
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
ta peut etre la mbr qui est abimer et empèche le chargement de windows
as tu un cd de réparation ou le cd original?
chikumix47
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Non je n'est pas de CD
> chikumix47
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
soit tu trouve un ami qui as un cd de ton windows
soit tu l'ammène a réparé
chikumix47
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Si je met un autre disque dur cela vas régler le problème ? Ou sinon je vais aller le faire réparer je pence parce que je m'y connais pas sa sert à rien que je continue a bidouillé dessus
Messages postés
8623
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
1088
0
Merci
Bonjour.

Tentez un "hard reboot"

Démarrez le PC. Dès l'apparition du logo constructeur appuyez sur l'interrupteur de démarrage jusqu'à que le PC s'arrête. Redémarrez aussitôt et répétez la même opération 2 autres fois (donc 3 fois en tout) A la quatrième une fenêtre s'affiche et tente la réparation du système. Si elle réussi vous aurez ensuite cette fenêtre.

Ouvrez dépannages et choisissez l'option de réparaton = soit la restauration antérieure citée en message 3, ou soit la réinitialisation sans perte de données.

Par contre si le Hard reboot ne fonctionne pas, effectivement il ne restera plus que l'extrême solution d'effectuer une réinstallation CLEAN via un ISO de Windows 10 soit sur clé USB, soit sur DVD mais cela bien entendu a partir d'un autre PC

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html

Ou suivre les recommandations de Malekal en réponse 1 du post suivant >>>

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35381216-sos-windows-10-ecran-noir

A + . . .

PS = on reste aussi sur l'hypothèse que le DD serait défectueux si l'installation de l'ISO se bloque.

Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
Bonjour j'ai fait comme expliquer dans votre message mais toujours rien quand J'allume mon PC il fait tout de suite un écrans noir
Jojolaguitare
Messages postés
8623
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
1088 -
>>> j'ai mis un disque dur avec windows 7 <<<

Et il vient d'où ce disque dur ? S'il vient d'un autre PC cela ne fonctionnera pas ou alors très mal sur celui actuellement car en effet la configuration matérielle des 2 PCs ne sont pas les mêmes. D’où des bugs assurés.

A + ( je vais déjeuner, donc à plus tard)
chikumix47
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Il vient d'un autre ordinateur ah donc je suis bloquer avec mon windows 10 bugé alors :/
Jojolaguitare
Messages postés
8623
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
1088 -
>>> donc je suis bloquer avec mon windows 10 bugé alors :/ <<<

He oui ! Que ce soit l'un ou l'autre disque dur il faudra réinstaller Windows, soit le 7 puisque tu préfères ou soit le 10 comme cité dans mes réponses 24 et 21.

Mais une chose grave m'interpelle = Tu dis changer le microprocesseur. Or contrairement aux anciens Windows, la clé d'activation était stockée dans une puce de la carte mère. Pour Windows 10 c'est totalement différent. La clé d'activation ne fonctionne qu'après reconnaissance matérielle du PC par Microsoft. Si un élément de la carte mère, a été changé, Microsoft ne reconnaîtra pas le nouvel élément et refusera la licence, sauf si tu es sous un compte Microsoft et dans ce cas il faudra téléphoner à Microsoft France voir pour la réactivation. (s'ils acceptent ! )

Comme tu peux le constater, rien n'est gagné en changeant des pièces essentielles du PC

https://lecrabeinfo.net/reactiver-windows-10-apres-changement-carte-mere.html

Par contre si tu réinstalles Windows 7, toujours via un ISO sur clé USB, moins de problèmes mais il te faudra la clé d'activation (25 caractères) qui va avec ton PC actuel.

A + . . .
chikumix47
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Depuis que j'ai changer le processeur quand le post BIOS charge sa dit : Intel CPU uCode loadind error
Jojolaguitare
Messages postés
8623
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
1088 -
Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce problème. Comme dit plus haut je connais peu les anomalies Hardware. Tu peux ouvrir un nouveau sujet soit >>>

https://www.commentcamarche.net/forum/processeur-183

. . . ou soit

https://www.commentcamarche.net/forum/bios-184

Salut.
Messages postés
171142
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 octobre 2019
17677
0
Merci
Salut,

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Malekal_morte-
Messages postés
171142
Statut
Dernière intervention
19 octobre 2019
17677 > chikumix47
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
ok alors tu peux tenter une restauration d'usine pour remettre Windows 7. Il faut suivre les instructions du constructeur.
ou réinstaller Windows 10 comme indiqué.
chikumix47
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Avec cette vidéo ci : https://youtu.be/QZk50ZCWMVY mon problème serra t'il régler si je fait comme la personne explique ?
Malekal_morte-
Messages postés
171142
Statut
Dernière intervention
19 octobre 2019
17677 > chikumix47
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Je comprends pas pourquoi tu poses la question alors que je t'ai déjà donné toutes les indications.
chikumix47
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Mon PC a 2 barrette de RAM de 1go je prend windows 32 ou 64 bits ( avant il été sur du 64 bits )
Malekal_morte-
Messages postés
171142
Statut
Dernière intervention
19 octobre 2019
17677 > chikumix47
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
il faut remettre la même version et édition, donc 64 bits si tu étais en 64-bits...