Mon windows 10 ne démarre plus

Résolu/Fermé
chikumix47 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - Modifié le 24 mai 2018 à 05:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 mai 2018 à 16:03
Bonjour j'ai demander de l'aide sur le forum pour savoir si un processeur été compatible avec ma carte mère et l'ont ma dit de aller dans le menu BIOS de mon PC au démarrage et d'y accéder avec la touche F2 j'ai donc redémarrer mon PC et quand l'écran de chargement du BIOS ses afficher j'ai appuyer sur F2 et suite a sa après que le chargement du BIOS et terminer mon PC m'affiche un écrans noir avec un trais blanc qui clignote en haut a droite de mon écrans j'ai donc redémarrer mon PC pensant que c'était un bug mais l'écran noir revient a chaque fois alors que 5 minutes avant mon PC fonctionner parfaitement j'ai ensuite bien regarder le chargement du BIOS en détails mais rien d'anormal et j'ai pus remarquer que la touche de mon pc pour accéder au menu BIOS n'est pas F2 mais F8 j'espère pouvoir corriger le bug merci de votre aide je vais mètre une photo de l'ecran qui s'affiche après le chargement du BIOS ( je n'est pas changer le processeur donc je pense que le problème ne vient pas de la )
A voir également:

5 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 24 mai 2018 à 15:38
Re.

Dans ce cas tentez le redémarrage ce cette façon.

PC éteint, appuyez sur la touche shift en continu puis appuyez brièvement sur l'interrupteur de démarrage (ne relâchez pas la touche shift). Normalement vous allez avoir cette fenêtre >>>



Cliquez ensuite sur dépannage puis sur options avancées. De là choisissez invite de commande et tapez rstrui + clic sur entrée. Ce qui vous ouvrira la restauration système. (si vous avez un mot de passe, il vous sera demandé) Reste plus qu'a choisir un point de restauration AVANT l'apparition du problème de votre ordinateur.

Normalement cette procédure fonctionne mais au cas négatif on tentera un Hardreboot.

3
chikumix47 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 1
24 mai 2018 à 16:15
Voici une photo du chargement du BIOS
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
24 mai 2018 à 16:55
Re

Date Tine Not set = Remettez à l'heure le bios. Contrôlez dans Main si le disque dur de votre PC est bien prioritaire (en 1)

A +
0