Mon disque dur est a 100% en permanence .

Fermé
saikoneedhelp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - 21 mai 2018 à 08:18
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 29 mai 2018 à 16:29
Bonjour a tous tout d'abord je m'excuse pour mon orthographe relativement moyen le correcteur automatique a un manque flagrant de talent (ou alors c'est moi je sais pas) .

Comme dit dans le titre mon disque dur est en permanence a 100% d'utilisation (via gestionnaire de tache) sans la moindre raison apparente depuis hier j'ai tenter de laisser l'ordinateur en marche sans activité pendant 1 heures de le laisser se reposé éteint toute une nuit j'ai passer du Ccleaner/MalwereByte/Avira et je n'est rien trouver en anomalie . j'ai fait un énorme tour sur le web pour trouver réponse a mon problème mais aucune solution n'a fonctionner .

C'est arriver durant une partie de jeux sur League Of Legends j'ai voulu faire un retour windows et la tout a crash (windows y compris) j'ai donc décider d'attendre quelques minutes mais sa ne répondez toujours pas j'ai alors eteint l'ordinateur via le bouton power par la suite je les rallumer et la le windows a crash instantanément j'ai alors répété le redémarage au moins 5 fois voir plus le soucis est dorénavent reglé mon windows ne crash plus mais mon DD est en perma 100% d'utilisation (meme tout programmes fermer) j'ai du mal a ouvrir des fichiers et quand je lance une partit de league of legends je suis a 60 images par secondes mais j'ai des freeze (ecran qui se bloque) toutes les 2-3mn qui dure une 10-15 secondes

Voila quelques information pour vous aider a m'aider
L'ordinateur n'a jamais pris de choque
c'est un ordinateur portable de la marque ACER
l'ordinateur a moins d'1 ans
Je ne posséde pas de SSD
Je laisse actif uniquement 1 antivirus
J'ai tenter l'analyse et la défragmentation de mon disque dur
Le disque dur est quasiment vide 1tera pour 150Go utilisé
Je visionne beaucoup de vidéo en streaming et j'ai u durant un moment des pub permanente malgres l'utilisation d'adblock ce qui n'étais pas le cas au début .

Voila je garde un oeuil en permanence sur le forum pour répondre au plus vite a vos conseils et astuces

Merci d'avoir pris le temps de me lire dans l'espoir que vous me sauviez la vie
A voir également:

2 réponses

saikoneedhelp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018
21 mai 2018 à 09:02
Edit : j'ai fait une analyse ADW CLEANER 26 menaces detecté 25 supprimé

# -------------------------------
# Malwarebytes AdwCleaner 7.1.1.0
# -------------------------------
# Build: 04-27-2018
# Database: 2018-05-18.2
# Support: https://www.malwarebytes.com/support/
#
# -------------------------------
# Mode: Clean
# -------------------------------
# Start: 05-21-2018
# Duration: 00:00:17
# OS: Windows 10 Home
# Cleaned: 25
# Failed: 1
          • [ Services ] *****


No malicious services cleaned.
          • [ Folders ] *****


Not Deleted C:\Users\Saiko\AppData\Local\Host App Service
Deleted C:\Users\Public\Desktop\..\App Explorer
Deleted C:\Users\Saiko\AppData\Roaming\IObit\Advanced SystemCare
Deleted C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Lavasoft\WebCompanion
          • [ Files ] *****


Deleted C:\Users\Saiko\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Driver Booster.lnk
Deleted C:\Users\Saiko\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\765pos0u.default\searchplugins\bing-lavasoft.xml
Deleted C:\Windows\System32\Tasks_Migrated\App Explorer
          • [ DLL ] *****


No malicious DLLs cleaned.
          • [ WMI ] *****


No malicious WMI cleaned.
          • [ Shortcuts ] *****


No malicious shortcuts cleaned.
          • [ Tasks ] *****


Deleted C:\Windows\System32\Tasks\App Explorer
Deleted C:\Windows\System32\Tasks\Driver Booster Scheduler
          • [ Registry ] *****


Deleted HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Host App Service
Deleted HKCU\Software\Host App Service
Deleted HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run|Web Companion
Deleted HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Web Companion
Deleted HKCU\Software\Lavasoft\Web Companion
Deleted HKLM\Software\Wow6432Node\Lavasoft\Web Companion
Deleted HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\AppID\OverlayIcon.DLL
Deleted HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\OverlayIcon.DLL
Deleted HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\webcompanion.com
Deleted HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\TypeLib\{ADF1FA2A-6EAA-4A97-A55F-3C8B92843EF5}
Deleted HKLM\Software\Classes\TypeLib\{ADF1FA2A-6EAA-4A97-A55F-3C8B92843EF5}
Deleted HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{7BCA6879-A9F8-47DE-AE05-F5CE7EA3A474}
Deleted HKLM\Software\Classes\Interface\{7BCA6879-A9F8-47DE-AE05-F5CE7EA3A474}
Deleted HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{48AEC9BD-349A-4F9B-9FAE-ECD30C2C0BF5}
Deleted HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\App Explorer
Deleted HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{7A2B26B8-640F-45CF-A685-209BAA9B221B}
Deleted HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Driver Booster Scheduler
          • [ Chromium (and derivatives) ] *****


No malicious Chromium entries cleaned.
          • [ Chromium URLs ] *****


No malicious Chromium URLs cleaned.
          • [ Firefox (and derivatives) ] *****


No malicious Firefox entries cleaned.
          • [ Firefox URLs ] *****


No malicious Firefox URLs cleaned.


[+] Delete Tracing Keys
[+] Reset Winsock



########## EOF - C:\AdwCleaner\Logs\AdwCleaner[C00].txt ##########
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
29 mai 2018 à 16:29
Salut @saikoneedhelp,

Ce n'est pas normal que le disque soit presque à 100% et, vu que vous l'avez déjà analysé avec votre antivirus, vous pouvez tester votre disque avec un logiciel de diagnostique de votre choix.

De notre part, vous pouvez essayer le logiciel SeaTools pour Windows :

https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Bonne chance,
0