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Pc lent et bug [Résolu]

lolo - 10 mai 2018 à 15:25 - Dernière réponse : Malekal_morte- 155115 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 août 2018 Dernière intervention
- 17 mai 2018 à 11:35
Bonjour,

je tourne avec un pc portable lenovo 2017 64bits avec win 10
depuis peu il est très lent qui plus est j'ai beaucoup de bug avec un message d'erreur
comme quoi le programme ne répond pas .
Quand je ferme un programme et que j'ouvre le gestionnaire de tâches
il n'est pas fermé il continue à tourner je suis obligé de faire fin de tâches .
Est-ce un virus ? si quelqu'un pouvait m'aider merci.
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14 réponses

Malekal_morte- 155115 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 août 2018 Dernière intervention - 10 mai 2018 à 16:54
0
Merci
Salut,

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur et les remontés SMART données par Speccy.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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0
Merci
salut et merci de m'aider

Alors quand je touche rien Speccy m'indique 42°C
Et quand je lance un film il varie entre 40 et 46 °C

et voici les 3 rapports FRST

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180510_u13v11i13x5u11

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180510_q8u11e105e13

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180510_h15y12h10f9w6
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Malekal_morte- 155115 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 août 2018 Dernière intervention - 11 mai 2018 à 10:04
0
Merci
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

AVG
CCleaner
CyberLink
Lenovo PowerDVD12
McAfee Security Scan Plus
QuickTime


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-300312975-3200844434-131761521-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\bad_r\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [828416 2017-01-21] (The Chromium Authors)
c:\users\bad_r\appdata\local\chromium
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
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0
Merci
Alors j'ai tout desinstaller sauf AVG
qui est mon antivirus

et Quicktime dont je me sert pour l'export de video
au format h264


Le rapport de correction :



Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 10.05.2018
Exécuté par bad_r (11-05-2018 11:11:08) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\bad_r\Desktop\CCM\frst64
Profils chargés: bad_r (Profils disponibles: bad_r)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-300312975-3200844434-131761521-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\bad_r\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [828416 2017-01-21] (The Chromium Authors)
c:\users\bad_r\appdata\local\chromium
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-300312975-3200844434-131761521-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => supprimé(es) avec succès
c:\users\bad_r\appdata\local\chromium => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-300312975-3200844434-131761521-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-300312975-3200844434-131761521-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 390255610 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 30543961 B
Windows/system/drivers => 21537384 B
Edge => 1200580 B
Chrome => 65154972 B
Firefox => 414395311 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6656 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 20008 B
NetworkService => 3548 B
bad_r => 9623023605 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 9.8 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.
Salut,

bon bé voila j'ai fais tout ce que tu m'as dit
y a t-il autre chose a faire ?
Malekal_morte- 155115 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 août 2018 Dernière intervention > lolo - 15 mai 2018 à 14:18
Si tu n'as pas plus de problèmes que cela non.
Oui en effet ça marche mieux .
Juste une question , à part malwarebites pour les analyses de virus
y aurait pas d'autres logiciel que celui là qui serait mieux ?
En tout cas merci pour ton aide je met en résolu .
heu ....
comment on fait pour mettre en résolu lol
Malekal_morte- 155115 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 août 2018 Dernière intervention > lolo - 17 mai 2018 à 11:35
c'est fait, icône roue crantée en haut au dessus de ton premier message
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