Disque dur presque à 100% tout le temps [Fermé]

Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2018
- - Dernière réponse :  KillTheRabbit - 10 mai 2018 à 17:52
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que mon DD tourner quasiment à 100% tout le temps et me ralentit considérablement mon pc.
http://www.image-heberg.fr/files/15258762471780463405.png
Je transmets l'image du processus avec le pourcentage du DD.
Pouvez-vous m'aider à que mon DD soit moins solliciter ?

Cordialement
Balou

Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
1380
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
47
0
Merci
Salut @balou1841,

Nous sommes désolés que vous ayez des inconvénients avec la performance de votre disque dur.

Nous vous conseillons de vérifier si vous avez trop d'applications activés au démarrage et de modifier celles dont vous n'avez pas besoin.

Voici les indications à suivre afin de modifier les applications qui s’exécutent au démarrage :
https://support.microsoft.com/fr-lu/help/4026268/windows-change-startup-apps-in-windows-10

Bon journée,
balou1841
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2018
1 -
Merci pour votre réponse @seagate_surfer.
J'ai déjà supprimé certaines applications, j'ai toujours le même problème et je ne connais pas les applications qui peuvent être fermer.
Je n'ai pas envie de faire une erreur qui pourrait détériorer le bon fonctionnement de Windows.
Je ne comprends pas pourquoi ai-je 140 processus ouvert.

Cordialement
seagate_surfer
Messages postés
1380
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
47 > balou1841
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2018
-
Salut @balou1841,

Ce n'est pas normal que le disque soit presque à 100%, alors vous pouvez faire une analyse complet de votre disque avec un antivrus ou avec un logiciel de suppression de logiciels malveillants afin de vérifier qu'il n'y ait pas des menaces pour votre lecteur.

En plus, vous pouvez tester votre disque avec un logiciel de diagnostique de votre choix.

De notre part, vous pouvez essayer le logiciel SeaTools pour Windows :

https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Bonne chance,
balou1841
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2018
1 -
Bonsoir @seagate_surfer,

J'ai effectué tous les tests que comporter le logiciel de Seagate (j'ai un DD hydride Seagate) et tous sont vert.
Je pense qu'il s'agit d'un trop plein de processus (j'en ai compté 140) qui fait ralentir mon pc.
Les analyses de Bitdefender et Malwarebytes n'ont pas détecté de virus.
Peut-on m'aider à faire un petit nettoyage dans le gestionnaire des tâches ?

Codialement
seagate_surfer
Messages postés
1380
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
47 > balou1841
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2018
-
Salut @balou1841,

Nous serons ravis de vous guider avec le processus natif du SO :

1) Allez dans exécuter.
2) Tapez msconfig
3) Allez dans démarrage et décochez tous les programmes qui se lancent au démarrage
et gardez seulement les programmes de sécurité.
4) Terminez les processus qui ne sont pas en cours d'utilisation.

Si après cette procédure la situation persiste, vous pouvez chercher un logiciel de nettoyage plus profond.

Vous pouvez lire ce sujet pour plus de références : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-15906277-nettoyer-son-gestionnaire-des-taches

À plus,
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2018
11
0
Merci
Bonjour balou,

J'ai le même problème mon informaticien m'a dit que sa venait du cpu il me l'a changer et effectivement sa vener de la certain logiciel le dégrade et il faut le changer tout les 3 ans sur ordinateur portable et tout les 8 ans sur ordinateur fixe désoler pour cette térible nouvelle mais sa ne coûte pas très cher a changer !
balou1841
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2018
1 -
Bonjour robmat2005,

Merci pour ta réponse.
J'ai une tour gamer, ma configuration n'a que 4ans et il va un peu mieux depuis le petit nettoyage que j'ai pu faire avec mon niveau en informatique. J'en suis sûr (sauf si on me démontre le contraire avec des preuves) que mon problème ne provient pas de mon pc mais plutôt d'un petit nettoyage dans le gestionnaire des tâches.
Si quelqu'un pourrait m'aider à faire ce nettoyage avec Team Viewer par exemple et je lui serai reconnaissant de l'aide qui m'aura donné pour résoudre mon problème.

Balou
0
Merci
Salut , as vrai dire , je n'ais aucune connaissance que un disk dur ou moue de cette marque m'inspires plus que une autre , j'ai déjà eu de mésententes avec d'autres et leur support sur le net ont fonctionné mais seagate