Pc planté à cause du disque dur?

Fermé
ClmentBasque - 25 avril 2018 à 03:13
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 25 avril 2018 à 08:45
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon pc portable.
Asus Intel inside, i3, 4go RAM, 2,5Ghz
Windows 10 64 bits
Disque dur SATA (partionné en deux)

Je regardais une vidéo en streaming sur ma télé via mon pc branché en HDMI.
Mon pc a surchauffé je pense, car la température montait à 98degrés.. le pc s'est mi en veille automatique une 1ere fois. Je l'ai directement rallumé (le con), puis il s'est mis en veille une deuxième fois puis une 3eme fois quelques minutes après encore.
Après l'avoir rallumé, le pc a redémarré, et il a mi très longtemps pour se charger et afficher le bureau. Le PC s'est quasiment totalement figé, je ne pouvais quasiment plus rien faire. Le lendemain, je redemarre le pc pour voir si c'était uniquement la surchauffe et même problème. Je remarque aussi que le voyant du disque dur s'allume et s'éteint un peu aléatoirement.
J'ai réussi à démarrer en mode sans échec (très difficement). J'ai "vérifié" les disques dur (via les propriétés du disque) et il a détecté qu'il y avait des erreurs sur les disques mais impossible de les réparer. Ensuite le pc a planté, je ne pouvais plus rien faire (le voyant du disque dur s'allumait et s'éteignait un peu aléatoirement et tout était figé sauf la souris je crois).
J'ai redémarré et le pc a lancé automatiquement une restauration du pc, puis une tentative de restauration (très long). Ensuite le pc a démarré normalement, mais même problème qu'avant, très lent et impossible de faire quoi que ce soit. Prochain redémarrage, écran bleu avec erreur : unmountable boot volume.. rédemarrage...(ça me l'a fait 2fois d'affilé puis après plus d'erreur)
Là le pc n'arrive plus à démarrer jusqu'à afficher le bureau, il charge avec le logo Asus qui tourne mais ca ne fait plus rien.. et je ne sais plus trop quoi faire ! J'essayai de démarrer en sans échec dès le démarrage, en vain .

J'aimerai dans un 1er récupérer les données sur l'ordi...
Quelqu'un a une idée? Désolé pour ce très long messagebrt n'hésitez pas à me demander pluss d'infos...
Merci d'avance !! :)
A voir également:

2 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
25 avril 2018 à 03:21
bjr


quand même bizarre q un pc surchauffe
a causse d un disque dur
il et de quelle année ce pc

il certain que le disque dur et a changer
faut aussi voir a lui faire un nettoyage intérieure
avec changement de la pâte thermique
il chauffe beaucoup trop
0
ClmentBasque Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018
25 avril 2018 à 03:30
Bonjour Paslau!

Je pense pas que ça ait surchauffé à cause du disque dur mais plutôt à cause de l'écran déporté sur la télé en HDMI et la vidéo en streaming en plein ecran. Le processeur montait à 60/70% facile voir plus. Et vous je j'ai redémarrer 3dois le pc à chaud , je pense que le disque dur n'a pas aimé (c'est mon hypothèse)

Le pc est de 2013, jamais formaté ni dépoussiéré (oui..). Mais jamais eu de problème jusque la. Je vais commencer par le dépoussiéré oui.

Changement de la mate thermique ? C'est risqué ça? Et facile à faire? (je m'y connais pas du tout).
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
25 avril 2018 à 08:45
ok a toi de voir

non non pas compliquer du tout
pour la pâte thermique
si tu démonte
ça ce suit
0