Aucun système d'exploitation détecté

Fermé
sorin67 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - Modifié le 25 avril 2018 à 01:00
 sorin67 - 25 avril 2018 à 15:11
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur de bureau, depuis cet après midi, impossible de l'allumer. Il affiche un message "Aucun système d'exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation. Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer"
J'ai débranché et rebranché plusieurs fois, essayant d'autres câbles, aucun changement je ne peux tout simplement pas arriver sur le logo Windows, j'ai déjà eu des problèmes de disque dur qui me fait des bonds mais jamais celui où j'ai installé Windows (j'ai 2 disques durs installés). IL m'est souvent arrivé d'avoir besoin de débrancher et rebrancher les disques dur pour arriver à utiliser mon ordinateur.
Je ne connais rien au BIOS j'ai une carte mère Asus MBE0-Z87-0227
Si vous avez besoin de plus d'informations, j'essaierai de vous en fournir un maximum. Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

1 réponse

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
25 avril 2018 à 02:41
C'est un problème de DD. Si tu as vérifié les connexions et que tout est oK, c'est soit que le secteur de boot est corrompu, soit que le le le disque ou la partition C est HS.

0
Merci de votre réponse, du coup je dois changer de disque dur j'imagine

    
0