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Démarrage normal, mais plus de bureau???

cg.c 88 Messages postés vendredi 10 juillet 2015Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 15:05 - Dernière réponse : cg.c 88 Messages postés vendredi 10 juillet 2015Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention
- 12 juin 2018 à 18:15
Bonjour,
J'ai déjà posté sur la section "écran" du forum, mais à mon avis le soucis n'est pas l'écran... :
Voila trois démarrages d'affilé où tout ce passe normalement jusqu’à l'apparition du bureau, et là: écran noir où seul apparaisse les "minis tableaux de bord" de comodo, advanced system care et le pointeur!!! Impossible d'atteindre la barre de taches qui est réglée pour se masquer automatiquement, impossible aussi d'afficher le panneau latéral droite de W8 (j'ai d'installé "classic shell" pour un bureau classique, 3 ou 4 ans que je tourne avec ça)... Je clique un peut partout vers mes raccourcis invisibles, mais rien... Obligé de l’arrêter par le bouton et redémarrer par ce même bouton; et là ça redevient normal???
J'ai fais du coup l'entretien possible (ASC et défragmentation), un diagnostique FRST:

(Error: (04/15/2018 08:59:43 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante Explorer.EXE, version : 6.2.9200.16384, horodatage : 0x50107dbc
Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Code d’exception : 0xc000041d
Décalage d’erreur : 0x000007ffe805a354
ID du processus défaillant : 0xdb4
Heure de début de l’application défaillante : 0xExplorer.EXE0
Chemin d’accès de l’application défaillante : Explorer.EXE1
Chemin d’accès du module défaillant: Explorer.EXE2
ID de rapport : Explorer.EXE3
Nom complet du package défaillant : Explorer.EXE4
ID de l’application relative au package défaillant : Explorer.EXE5)

Si quelqu'un a une idée sur ce problème et une solution? Merci d'avance
(portable HP pavillon, W8)



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16 réponses

mikehera 112 Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 15:24
0
Merci
essaie de faire,
-crtl+alt+suppr
-gestionnaire des taches
-fichiers
-executer une nouvelle tache "explorer.exe"
-ok
cg.c 88 Messages postés vendredi 10 juillet 2015Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 17:27
Merci; je viens d’essayer mais toujours pareil...
pourtant tout se passe normalement (sigle W, "bienvenue",...) jusqu'à la "non apparition" du bureau???
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cg.c 88 Messages postés vendredi 10 juillet 2015Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 18:27
0
Merci
Re-bonjour
je viens d’essayer aussi de désinstaller "classic shell" avec CCleaner mais apparemment une autre installation serait en cours alors que je n'ai rien lancé... ?
capture d'écran: https://www.cjoint.com/c/HDpqvG3L1c5
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mikehera 112 Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 18:37
0
Merci
Fait:

-Win+R
-marque "cmd" puis ok
-marque "taskkill /f /im explorer.exe" puis Entrée
-marque "del C:\Windows\System32\explorer.exe" puis entrée
-marque "copy C:\Windows\SysWOW64\explorer.exe C:\Windows\System32\explorer.exe"
-marque "start explorer.exe"
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cg.c 88 Messages postés vendredi 10 juillet 2015Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 19:35
0
Merci
ça m'affiche d’emblée une erreur de syntaxe ???
https://www.cjoint.com/c/HDprDeWPgK5

désolé, suis en Afrique noire et la connexion ici n'est vraiment pas Net...
mikehera 112 Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 19:42
-Win+R
-marque "cmd" puis ok
-marque "taskkill /f /im explorer.exe" puis Entrée
-marque "del C:\Windows\System32\explorer.exe" puis entrée
-marque "copy C:\Windows\SysWOW64\explorer.exe C:\Windows\System32\explorer.exe"
-marque "start explorer.exe"
mikehera 112 Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 19:43
fait attention a bien séparer taskkill et /f et /im etc
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cg.c 88 Messages postés vendredi 10 juillet 2015Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 20:54
0
Merci
J’ai pu effectuer la manip jusqu’à l’étape 2 (taskkill…), puis rien pour :
Del C:\Windows\System32\explorer.exe

A la fin des deux premières manip on m’indique : « Opération réussie: le processus « explorer.exe » de PID 3 408 à été arrêté »

Puis sur la troisième manip (del C:\Windows\System32\explorer.exe) on m’indique : « impossible de trouver C:\Windows\System32\explorer.exe (le « del » a d’ailleurs disparut…)

L’écran était devenu bleu Windows ; impossible de faire quoi que ce soit… Obligé de redémarrer par le bouton…

Maintenant il a redémarré longuement mais correctement: je n'ai pas encore fais de nouvels essais...
mikehera 112 Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 17 avril 2018 à 20:58
si l'étape 3 ne marche pas passe la et fais directement l'étape "copy"
cg.c 88 Messages postés vendredi 10 juillet 2015Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 17 avril 2018 à 21:54
Je viens d’essayer: "accès refusé"
https://www.cjoint.com/c/HDrt0H0fWoA
mikehera 112 Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 27 avril 2018 à 19:02
met toi en administrateur ou démarre l’invite de commande en administrateur
cg.c 88 Messages postés vendredi 10 juillet 2015Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention > mikehera 112 Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 11:11
Bonjour,
Je viens de vérifier; il n'y a qu'un seul compte et je suis en administrateur...
Dois-je répéter les étapes 1 et 2 avant de passer directement à la 4 ?
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cg.c 88 Messages postés vendredi 10 juillet 2015Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 17 avril 2018 à 19:13
0
Merci
Bonjour,
Le problème perdure. Je le laisse branché mais se mettre en veille (ou en refermant l'écran)... Ce n'est pas une véritable solution... Mais si personne n'a rien d'autre; bon, ben !!
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cg.c 88 Messages postés vendredi 10 juillet 2015Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 19 avril 2018 à 19:13
0
Merci
Bonjour,
Serrait-il possible qu'Avanced System Care soit le problème???
suite à analyse MalwareByte:
https://www.cjoint.com/c/HDtrmqyTpSY

Merci
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cg.c 88 Messages postés vendredi 10 juillet 2015Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 20 avril 2018 à 21:16
0
Merci
bon, ben; à la revoyure... :)
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cg.c 88 Messages postés vendredi 10 juillet 2015Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 18:15
0
Merci
Bonjour,
Suite à mes déboires j'avais laisser tomber, il semblait être un écran noir définitif... Et puis voilà qu'hier je le rallume et: normal! J'ai tenté une restauration mais ce fût idem au démarrage suivant (écran noir, seuls de visibles mini tableaux de comodo et "system care"...

Analyse FRST suite à celà:
https://cjoint.com/c/HFmqcK2zHgY

Merci
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