Icônes s'affichent lentement au démarrage

Fermé
Mas - 26 janv. 2018 à 18:58
 Mas - 28 janv. 2018 à 19:43
Bonjour,

J'ai utilisé il y a quelques mois DriverCloud/touslesdrivers pour mettre des pilotes à jour, j'ai aussi installé Intel Chipset, mais je sais pas si j'ai bien fait, d'habitude je mets à jour depuis le site officiel de la marque de mon PC, en tout cas je sais pas si c'est dû à ça mais mon ordinateur est lent au démarrage depuis quelques semaines, je n'ai quasiment pas de programmes. Les programmes au démarrage sont AVG, Malwarebytes, souris, wifi, audio.
Aussi l'indexation est assez lente les fichiers mettent longtemps à charger, mais les icônes ils mettent carrément 5 bonnes minutes à s'afficher, ceux de la barre de tâche je parle, et je ne peux pas faire de clic droit pour aller dans le gestionnaire de tâches, je dois aussi attendre un peu, parce que ceux du bureau c'est constamment masqué je ne les utilise jamais, l'image s'affiche correctement en revanche.

Une petite solution ?

Ce pc j'ai l'impression qu'il est bourré de dossiers ou services inutiles j'ai tellement installé et désinstaller des choses dessus, je fais le nettoyage de disque très souvent, je fais des scan très souvent aussi, parfois je comprends pas, l'ouverture des programmes pareil, à part l'explorateur, pour ouvrir un programme c'est d'une lenteur, mais une fois qu'il est ouvert tout va bien. Au démarrage j'ai déjà enlevé l'explorer.exe et refais une nouvelle tâche mais les icônes s'affichent aussi après c'est pas instantané, donc inutile de terminer la tâche et relancer. Alors j'ai pensé à des pilotes défectueux mais je ne veux pas utiliser le vérificateur de pilotes je veux pas que windows redémarre en boucle et que je me tape des démarches pour qu'au final ça finisse mal étant donné que je viens de faire déjà une restauration.


Lenovo G50-30 80G0
4Go RAM
500GO (100 libre)
Windows 10 Famille
A voir également:

4 réponses

Fermez le sujet ça ira plus vite
1
nicolas_hk Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 3
26 janv. 2018 à 19:19
Quand ton pc est démarrer, attend un moment sans y toucher puis utilise les touches ctrl+alt+suppr et vérifie si un processus n'utilise pas le processeur de manière excessif.. c'est le gestionnaire de tache qui te permet de vérifier ça et utilise plus de détails... bon courage
0
D'accord, même l'icône de la batterie disparaît, là il n'y est pas, un vrai bordel.
Je redémarre et je screen ça
0
Re, je n'ai pas pu screen parce que le gestionnaire de tâches s'ouvre mais ne s'affiche pas tant que les icônes ne s'affichent pas.
En tout cas pour le problème de l'icône de la batterie, dans les paramètres de la zone de notification, je ne peux même pas l'activer ni le désactiver, les autres comme le volume, réseau etc je peux le modifier, bizarre.
0
Display Driver Uninstaller sert à nettoyer ses anciens drivers, va-t-il supprimer ceux d'origine ? (windows/par défaut/usine) parce que je veux garder ceux de windows d'origine, je veux supprimer ceux que j'ai installé.

Source : https://www.pcastuces.com/logitheque/display_driver_uninstaller.htm
0
C'est utile d'utiliser Process Monitor pour savoir ce qu'il se passe ?
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît ?

Merci
-1
https://zupimages.net/up/18/04/s7hk.png

https://zupimages.net/up/18/04/wcrt.png

https://zupimages.net/up/18/04/hhwp.png

Gestionnaire de tâches, trié par étape (en temps normal pas au démarrage). HelpPane qu'est-ce que ça fout là ? Et qu'est-ce que c'est un processus inactif qui utilise énormément ?
0
nicolas_hk Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 3
27 janv. 2018 à 23:58
tres bien les captures d'ecran, tu vois ou est marqué :

nom pid statut .... clique sur processus puis regarde si un processus consommerai pas un peu trop de ton processeur.
ensuite fais la même chose avec mémoire.

l'objectif est de vérifier si un processus de logiciel ne ralentie pas ton pc en utilisant des ressources dont il n'aurai pas besoin.

A ce que j'ai pus voir ce n'est pas le cas mais il faut vérifier.
pour que tu comprenne, on va prendre un exemple simple

si j'ouvre le logiciel multimédia de windows et que dans proc.... je vois qu'il utilise 97% voir plus
il a un soucis parce qu'il est en train de faire planter le pc..

Dans l’utilisation de la mémoire vive, le soucis est le même... si tu ouvre le navigateur est qu'il prend 2 giga de ram, voir plus sans raison, il a un soucis

ça peu s'expliquer aussi si tu a trop de logiciel au démarrage de ta machine... surtout si ta machine n'est pas très puissante comme beaucoup de pc.....

et voila la bonne méthode au sujet des processus : ce processus : helppane
si tu le met dans un moteur de recherche tu obtient que c'est un processus
important de windows : https://www.fichier.net/processus/helppane.exe.html

explorer.exe c'est ton explorateur de fichier, évite de le planter. il peu arriver qu'il faille
rebooter la machine, parce qu'il plante.

Quand tu veux mettre ton pc a jour, fais le via le site de la marque de ton pc et un par un
evite les solutions auto pour la mise a jour
c'est souvent par défaut et la mise a jour peut etre tres mal faite et planté ton pc.

le principe que devrais utiliser toute personne qui essaie de comprendre. c'est n'installer que le nécéssaire. faire le ménage une fois par semaine (ccleaner + auslogics disk defrag)

ne pas hésiter a demander a quelqu'un d'experimenter pour voir ce qui peu etre une bonne configuration pour son pc. ne pas faire confiance au sois disant pirate informatique....

un ordinateur est une machine et comme toute les machines, il faut comprendre comment elle fonctionne et comme l'utiliser mais aussi comment l'entretenir. si on vois les choses de cet manière, il a des chances que tout se passe mieux... ça n'empeche pas les pannes, mais ça permet de les prévenir et on fais plus attention a ces choix....

Bon courage
0
Bonjour,

Le problème des icônes s'est amélioré, j'avais installé comme je l'ai indiqué le Chipset d'Intel, j'ai mis tous mes pilotes Intel par défaut (donc je les ai tous restaurés seulement ceux d'Intel et gardé le plus récent de la carte graphique) et là je peux vous dire que niveau fluidité ça se sent sur le pc. Le problème reste le démarrage, déjà avant d'afficher ma session, un écran noir assez lent, et après avoir entré mon mot de passe, les icônes de la barre de tâches et le lancement des programmes tel que AVG, batterie, clavier, volume, mettent du temps à s'afficher.
J'ai tout analysé de A à Z, Malwarebytes, scan du démarrage, Adwcleaner, Rogue Killer, nettoyage de disque, défragmentation, analyse du disque, analyse antivirus complet, analyse des performances, je pense fortement qu'il s'agît simplement de pilotes parce que j'ai vu un grand changement en restaurant les pilotes Intel, ça s'est amélioré, même pour ouvrir des programmes ça va nettement plus vite, je voudrais supprimer tout pilote qui n'est pas en activité hors mis ceux d'usine et ceux de la marque de mon PC, comment je peux faire? J'ai voulu désinstaller depuis le panneau de configuration " Pilotes graphiques d'intel" mais au moment de faire " suivant " pour confirmer, j'ai arrêté la tâche parce que je pensais faire une bêtise, mais il s'est quand même enlevé de la liste des programmes, donc on peut dire que c'est désinstallé ? Il doit rester des pilotes que j'avais installé auparavant, quand j'ai téléchargé Chipset Intel, un paquet de pilotes s'étaient installés et je veux absolument m'en débarrasser, seulement garder celle de la carte graphique parce que c'est le plus important.

Je sais bien mais quand j'ai voulu mettre à jour des pilotes, sur le site de mon PC, il n'y étaient pas tous, alors j'ai pensé qu'avec Chipset tout s'installerait proprement en remplaçant les pilotes intel par des récents, mais ça a empiré finalement.

Merci d'avoir répondu
0
https://zupimages.net/up/18/04/ib6z.png
0
https://www.zupimages.net/up/18/04/a97c.png


Quelques secondes/minutes après le démarrage
0