PC qui bloque après quelques minutes sans utilisation

Fermé
raglanit44 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 12 oct. 2017 à 19:47
Watterbutter Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 12 oct. 2017 à 21:20
Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un problème depuis quelques jours, et aujourd'hui cela m'est arrivé 4 fois:

En effet j'ai remarqué que depuis quelques semaines mon PC était lent: rame sur internet, vidéos parfois saccadées, youtube qui affiche uniquement la vidéo mais pas les commentaires du dessous et les vidéos proposées à droite...

Mais depuis hier je suis confronté à un problème plus grave:
Lorsque je laisse mon PC quelques minutes sans utilisation, lorsque que je reviens tout est bloqué comme un "freeze". Mon curseur n'est pas en forme de flèche comme d'habitude mais bloqué en chargement(petit rond).
Il est alors indiqué Internet ne répond pas(que ce soit avec Mozilla ou Google chrome j'ai essayé les 2).
Dés lors impossible de faire quoi que ce soit, car mon pc ne répond plus. Je suis obligé d'enlever la batterie sous le PC afin de l'éteindre( je suis sur portable).
J'avais cru comprendre que cela pouvait venir de la mémoire, j'ai donc vérifié mais tout semble normal selon windows.
De quoi cela pourrait-il venir? Je n'ai jamais rencontré ce problème et mon PC est pratiquement inutilisable!!!

Je suis sur Acer E1 532 P
Je vous remercie grandement pour votre aide, et m'excuse d'avance si je n'ai pas été assez clair je ne m'y connais pas trop en informatique...




A voir également:

1 réponse

Watterbutter Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 27
12 oct. 2017 à 20:24
Ouf! Mémoire saturée? Le cache? Un problème avec ta carte réseau ?
Trop de programmes qui bouffent ?
0
raglanit44 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
12 oct. 2017 à 20:47
Je n'en ai aucune idée, comment savoir?
J'ai l'impression que seulement youtube fait buguer le pc mais je n'en suis pas sur...
Que faire pour essayer d'améliorer la situation? Cela peut-il être un virus?
Merci d'avance pour votre réponse!
0
Watterbutter Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 27
12 oct. 2017 à 21:10
Si vous avez rien installé qui pourrait contenir un virus, c'est pas ca. Pour vérifier la mémoire, il faut aller voir dans l'explorateur de fichier, et cliquer sur la catégorie "ordinateur". Vous verrez alors l'espace de stockage restant sur chaque disque.
0
raglanit44 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
12 oct. 2017 à 21:19
Non le disque dur est rempli à 50%... j'ai installé Avast il y a quelques semaines, cela pourrait-il en être la cause? Ou alors la carte graphique vu que cela est lié à la vidéo apparemment? En tout cas pas d'amélioration!
0
Watterbutter Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 27 > raglanit44 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
12 oct. 2017 à 21:20
Peut-être la RAM ?
0