PC démarre et s'éteint de suite

Résolu/Fermé
AlanVW Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 15:00
AlanVW Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 10 juil. 2017 à 15:19
Bonjour à tous,

Après des heures passées sur le problème, je m'avoue finalement vaincu. J'ai entrepris de transférer les composants d'un PC dans un autre boitier et d'y ajouter un SSD à la config, mais le pc ne souhaite pas démarrer : lorsque je l'allume, les ventilateurs tournent pendant une seconde et il s'éteint directement. Dès que les ventilateurs s'arrêtent, il réessaie sans succès. Voici la config :

Carte mère : H61-Joshua uATX (Foxconn) Socket 1155
Processeur : Intel i5-3330 (3 GHz)
RAM : Micron Technology DDR3 RAM 8GB (Le numéro de série est MT16JTF1G64AZ-1G6E1)
Carte Graphique : Gigabyte Radeon R7 250X
SSD : 128Go San Disk SSD Plus
HDD : Seagate Barracuda 2 To
Alimentation : c'est une FSP. Je ne trouve pas le modèle exact sur Google.
Boitier : Zalman Z9 (contenant 1 ventilateur frontal en plus que l'ancien boîtier)

À l'origine, ces composants étaient d'origine dans une HP Pavilion p6-2406eb. La carte mère, le processeur, la RAM et le HDD sont donc restés inchangés. Plus tard, la carte graphique a été changée par la Gigabyte Radeon R7 250X et l'alimentation a été changée également en adéquation. Tous ces composants ont fonctionné ensemble par le passé et sans souci.

J'accuse les connecteurs du front panel (Power SW, Reset, HDD Led, PWR Led - et +) de n'être pas bien placés, mais je crois avoir essayé toutes les combinaisons possibles. Le fait est qu'il n y a pas de manuel fourni avec cette carte mère, et le site du fabricant ne renseigne pas sur la manière dont ces câbles doivent s'insérer (ni ne fournit de manuel). J'ai tenté une approche standard telle que suggérée par un internaute au vu de cette carte mère : http://www.findlaptopdriver.com/front-h-joshua-h61-uatx-panel/ mais sans succès.

Étant donné que tous les composants sont fonctionnels, je ne vois pas comment cela est possible que l'ordinateur ne démarre pas. C'est un casse tête depuis hier .. je suis persuadé que le problème vient des connecteurs du front panel, mais il n y a pas un milliard de combinaisons possibles et je ne vois pas pourquoi cette combinaison ne marcherait pas.

J'ai vérifié le processeur : pas de tige tordue, pas de pâte thermique qui dégouline n'importe comment. J'ai tenté également de déconnecter les périphériques inutiles au démarrage tel que HDD ou SSD, ou même des ventilateurs (car il aurait été possible que la consommation qu'ajoute 1 ventilateur supplémentaire rende l'alimentation insuffisante) mais pas de changement. J'ai également tenté d'insérer des barrettes de RAM différentes (même si je ne suis pas certain qu'elles soient compatibles avec cette carte mère), sans succès.

Je ne m'explique vraiment pas le problème. J'espère que vous saurez m'aider, merci d'avance :)

3 réponses

AlanVW Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 3
10 juil. 2017 à 15:19
Après avoir cherché pendant des heures, j'ai finalement trouvé la solution. Les jumpers de la carte mère n'étaient pas placés correctement, et doivent être placés comme sur la photo qui suit. Il s'agit des petits trucs bleus.
Merci à Ange d'avoir essayé de m'aider malgré tout, en espérant que ce thread en aide plus d'un à l'avenir !
2