DISQUE DUR : endommagé

Fermé
AllaanSk Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - Modifié le 17 juin 2017 à 21:42
AllaanSk Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 18 juin 2017 à 08:45
Bonjour,

J'ai besoin de vous. Mon disque dur Externe 3.0 fait des caprices depuis que je l'ai branché à ma télé pour regarder un film qui était dessus. Et maintenant, en le branchant à nouveau sur mon PC, voilà le message qu'il m'affiche :
F:/ n'est pas accessible.

Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.

De plus, dès qu'il est branché, mon explorateur de fichier est très lent alors que j'ai un SSD. Lorsque je retire le périphérique, tout retourne à la normale mais bon, j'ai tous mes fichiers sur ce disque dur externe donc j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ajoute que j'ai essayé un bon nombre de solution comme la commande "chkdsk d: /f" (puis il a mit ça : >chkdsk d: /f
Impossible d’ouvrir le volume en accès direct.) , et j'avais déjà réussi à régler ce soucis en allant dans "sécurité" du menu "propriété" mais cette fois-ci, il ne m'est plus proposé.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Hello111 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 18
17 juin 2017 à 22:30
Vu ce que tu décris il est fort probable que ton disque dur ai été endommagé lorsque tu la débranché de la télé puisque la télé l'alimentait surement encore je pense qu'il faudrait que tu le branche a ton ordinateur et que tu laisse le temps a ton ordinateur d'essayer de l'ouvrir meme si ça ralenti ton ordinateur le temps de qu'il ai branché.
Si ça ne marche pas essayer avec Recuva de Piriform
Et si ça ne fonctionne toujours pas je pense pas pouvoir t'aider d'avantage
0
AllaanSk Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017
18 juin 2017 à 08:45
C'est bon, une personne m'a aidé et tout est rentré dans l'ordre.

Dans l'invite de commandes, j'ai d'abord fait un DiskPart pour avoir des informations sur le périphérique externe. Ensuite, j'ai entré dans une nouvelle console cette commande "chkdsk F: /f /r /x" et là, tout a été nettoyé correctement.
0