Technique pour vraiment restaurer mon pc

Fermé
firesangels - Modifié le 19 avril 2017 à 13:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 avril 2017 à 13:38
BONJOURS,

Je voudrais avoir de l aide svp je veux restaurer mon pc mais vraiment comme si il etait neuf et je sais pas comment faire .Quel qu un pourait m aider svp?
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
19 avril 2017 à 12:44
Bonjour

Quelle marque et quel modèle ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 avril 2017 à 13:38
Salut,

tu peux faire une restauration d'usine en suivant les instructions du constructeur.
En général, il faut tapoter sur une touche au démarrage de l'ordinateur, du type F9, F12 etc ou à partir d'un DVD fait lors de l'achat de l'ordinateur.
A partir de là, tu peux choisir de lancer la restauration d'usine qui remet un Windows comme à l'achat de l'ordinateur.

Ou

Il est aussi possible de réinstaller manuellement Windows 7.
Suivre ce tuto : https://www.malekal.com/comment-installer-windows-7/

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 7 : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 7.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- Formate la partition
- Installe Windows dessus.


0