PROBLEME ! J'ai un disque dur de 1T et il n'y affiche que 100Mo.

Fermé
mathiasmtvn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 10 avril 2017 à 13:43
Help!svp. Messages postés 123 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 10 avril 2017 à 20:43
Bonjour,
J'ai fait une restauration de mon pc et j'ai maintenant un problème avec mon disque dur interne, celui qui ne prend pas les fichier du système, le D: en général.
Il fait 1T normalement et dans l'explorateur, il n'y affiche que 100Mo... J'ai essayé d'aller dans le gestionnaire de disque, et je ne comprends pas tout. Je vous met un screen là : http://hpics.li/8342671
Il y a deux choses que je ne comprends pas, la première est pourquoi sur la première piste, il y a un bout de disque dur "D" alors que il devrait être sur la ligne de dessous? (Pour moi les pistes sont celles en bas "disque 0" et "disque 1"
Et pourquoi celle de la deuxième piste je ne le vois même pas dans l'explorateur alors qu'il est bleu ? Et aussi pourquoi je ne peux pas utiliser les parties noires ?
Merci de votre aide et désolé de mon ignorance...
A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
Modifié le 10 avril 2017 à 13:57
Salut,

Tu as essayé d'allouer l'espace en noir?

Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez des informations pour avoir de l'aide...
0
Help!svp. Messages postés 123 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 6
Modifié le 10 avril 2017 à 20:51
Bonjour, as tu annulé la restauration en cours ou est ce que ton PC s'est débranché ou déconnecté pendant ? Si c'est le cas c'est à peu près normal, en tout cas on va pouvoir corriger tout ça, je commence par t'expliquer pour que tu y voies plus clair :
dans ton PC tu as actuellement deux disques branchés physiquement, un de 240 Go environ et un de 3 To environ . Dans le disque 0, on désigne le premier disque physique comme ceci, il y a trois partitions, une C: , celle du système d'exploitation, une qui n'a pas de lettre à la fin, elle sert quand les autres ont un problème, et la partition D: . En théorie il ne peut il y avoir qu'une seule partition d'un disque reconnue par Windows, mais il y a surement eu un petit problème lors de l'installation et tu te retrouves donc avec un D:, qui en soit n'est pas problématique si ton PC fonctionne bien, mais à l'occasion pense quand même à réinstaller Windows.
Donc le D: et le C: sont sur le même disque physique, mais comme vous le voyez, ils sont sur celui de 240, par contre, sur celui de 3 To il y à une partition mais qui n'est pas utilisable, elle n'a pas de lettre et n'est pas configurée pour être démarrée par Windows, et il y a 750 Go qui sont non alloués, c'est à dire qu'il n'y a pas de partition et que c'est donc inutilisable .
En attendant pour corriger ce problème, télécharge le logiciel ci-dessous, tu va commencer par envoyer une capture d'écran :

https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html

La version gratuite suffit amplement. Maintenant suit les étapes :

1)
Installe le logiciel, pour lance l'exécutable, suit les étapes, c'est assez simple et intuitif, c'est exactement comme touts les autres logiciels quoi .

2)
Ouvre le logiciel, clique sur launch, attend que ça charge et envoie une capture d'écran .

C'est avec ce logiciel que l'on corrigera le problème après que tu aie envoyé la capture .
0