PC planté sur le bureau après ouverture de session

Fermé
Happau85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 28 mars 2017 à 18:14
Happau85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 29 mars 2017 à 16:13
Bonsoir à tous,
Je suis face à un gros problème avec mon PC (un Asus dont je ne me rappelle plus les références...). Je suis sous windows 8.1 et ce matin mon pc a installé 2 mises à jours automatiquement et depuis rien ne va plus... Le pc s'allume correctement, j'entre mon mot de passe et j'ai accès au bureau. Je peux naviguer entre le bureau et la page d'accueil windows mais rien de plus. Dès que je clique sur une icône, celle ci se met en surbrillance mais soit rien ne se passe, soit l'ordi plante et une pop up s'ouvre indiquant que le système ne répond pas et que je peux soit attendre soit arrêter le processus, soit l'ordi plante juste et un sablier apparaît à la place du pointeur
Je n'ai aucune idée de quelles sont les mises à jour qui ont déclenché ce bug puisque je n'ai pas accès aux paramètres ! Je n'y connais pas grand chose mais je n'ai aucune envie de restaurer les paramètres d'usine du pc puisque j'ai des fichiers que je n'ai pas sauvegardés sur mon disque dur externe et que mes partiels arrivent bientôt...
Je suis désolée de ne pouvoir donner plus de détails sur la panne...
Merci d'avance de votre aide, c'est plutôt très urgent...
A voir également:

3 réponses

Happau85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
28 mars 2017 à 18:22
Un autre détail, aucun message d'erreur sur ne s'affiche a aucun moment et l ordi ne "réagit" pas quand on branche une clé dessus.
0
Happau85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
28 mars 2017 à 18:34
J'ai réussi à accéder au Bios mais je n'y comprends rien... J'ai peur de faire une bêtise
0
Happau85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 16:13
Help.. j'ai réussi à accéder au mode sans échec et à récupérer les données. Mais impossible de réinitialiser mon pc!!!! Il me dit "impossible de réinitialiser vote pc. Une partition de lecteur requise est manquante"... Que faire ?
0