Code 10, ce périphérique ne peut pas démarrer

Fermé
Ava - 22 févr. 2017 à 20:44
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 févr. 2017 à 08:53
Bonjour,

Ma clé USB ne fonctionne plus sur différents ordinateurs, elle est reconnu mais dans "Périphériques et imprimante", à coté de ma clef USB il y a un point d'exclamation. Dans les propriétés, on me dit qu'il y a un problème de pilote et que le périphérique ne peut pas démarrer (code 10).
J'ai cherché des solutions sur différents forums mais j'ai pas tout compris, les solutions n'étaient visiblement pas à mon niveau. J'ai également cherché à mettre à jour le pilote mais il l'était déjà.

PS: j'ai vraiment pas envie de la formater, j'ai vraiment besoin des documents qui sont dessus.

Merci pour votre possible aide.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 févr. 2017 à 08:53
Salut Ava :)

Il est vrai que le code erreur 10 est, le plus souvent, généré par des pilotes corrompus ou nécessitant une mise à jour. D'ailleurs, ce même code est généré lorsqu'un pilote génère une erreur (y compris en cas de souci matériel) que le Gestionnaire de périphérique n'arrive pas à comprendre.

Les pages du support Microsoft parlent de ce code d'erreur : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows et je pense que tu as fait ce qui y est suggéré.

Comme l'erreur persiste sur de différents ordinateurs (de différents environnement hardware), je pense plutôt qu'un souci matériel (au niveau de la clé USB elle-même) provoque ceci.

D'ailleurs, arrives-tu à accéder au contenu de la clé via un Linux Live CD ou à l'aide de certains logiciels de récupération de données ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ) ?

A+
0