Code 10, ce périphérique ne peut pas démarrer
Fermé
Ava
-
22 févr. 2017 à 20:44
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 févr. 2017 à 08:53
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 févr. 2017 à 08:53
A voir également:
- Code 10, ce périphérique ne peut pas démarrer
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Guide
- Code asci - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
23 févr. 2017 à 08:53
23 févr. 2017 à 08:53
Salut Ava :)
Il est vrai que le code erreur 10 est, le plus souvent, généré par des pilotes corrompus ou nécessitant une mise à jour. D'ailleurs, ce même code est généré lorsqu'un pilote génère une erreur (y compris en cas de souci matériel) que le Gestionnaire de périphérique n'arrive pas à comprendre.
Les pages du support Microsoft parlent de ce code d'erreur : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows et je pense que tu as fait ce qui y est suggéré.
Comme l'erreur persiste sur de différents ordinateurs (de différents environnement hardware), je pense plutôt qu'un souci matériel (au niveau de la clé USB elle-même) provoque ceci.
D'ailleurs, arrives-tu à accéder au contenu de la clé via un Linux Live CD ou à l'aide de certains logiciels de récupération de données ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ) ?
A+
Il est vrai que le code erreur 10 est, le plus souvent, généré par des pilotes corrompus ou nécessitant une mise à jour. D'ailleurs, ce même code est généré lorsqu'un pilote génère une erreur (y compris en cas de souci matériel) que le Gestionnaire de périphérique n'arrive pas à comprendre.
Les pages du support Microsoft parlent de ce code d'erreur : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows et je pense que tu as fait ce qui y est suggéré.
Comme l'erreur persiste sur de différents ordinateurs (de différents environnement hardware), je pense plutôt qu'un souci matériel (au niveau de la clé USB elle-même) provoque ceci.
D'ailleurs, arrives-tu à accéder au contenu de la clé via un Linux Live CD ou à l'aide de certains logiciels de récupération de données ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ) ?
A+