Démarrage pc très lent

Fermé
Clsem Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 20 févr. 2017 à 10:43
Technoinfo Messages postés 362 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 23 févr. 2017 à 14:15
Bonjour,
Mon pc portable Dell Precision M4500 met environ 5 minutes avant de commencer a démarrer (avant l'ecran dell et les option de demarage).
J'ai essayer d’accéder uniquement au bios après avoir retirer mon disque dur mais rien ne change, il faut toujours au moins 5 minutes au pc pour commencer a démarer alors que le ventilo s'allume et le pc tourne.
A voir également:

3 réponses

Ariel_nathan Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 51
20 févr. 2017 à 12:10
Bonjour,
je penses qu'il y se pourrais qu'il est beaucoup de matériel qui sont testés et programmes qui démarrent, très souvent la lenteur du PC (démarrage, fermeture, fonctionnement etc...) sont souvent des symptômes d'un pc en mauvais état de santé, donc ce que je préconise c'est :

1- vérifier l'état actuel des antivirus (sont-il a jours)

2- vérifier l'état des pilotes (de tous les matériels) peut être ne sont-ils plus a jours, peut ils ont étés corrompu ou détruis par des virus ...

3- faire le nettoyage complet de la machine à l'aide d'un petit outils gratuit que j'aime bien pour l'avoir utilisé et avoir été satisfait, "BleachBit" https://www.bleachbit.org/
0
Clsem Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
22 févr. 2017 à 17:10
Bonjour, j'ai effectué le nettoyage complet avec bleachbit sans changement pour le démarrage de mon pc. Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
merci
0
Clsem Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
20 févr. 2017 à 18:16
Merci pour votre aide,
Les pilotes semblent tous a jour ainsi que mon antivirus. J'ai déjà fait plusieurs analyses avec Avast, roguekiller, GMER et je ne semble pas avoir de virus.
J'ai aussi fait le diagnostique proposé par dell au démarrage ainsi qu'un diagnostic mémoire sans aucun problème détecté (j'ai d'ailleurs changé la RAM j'avais d'autres barrettes mais pas de changemlent).
Mais si lorsque je retire mon disque dur le problème persiste cela peut tout de même provenir d'un virus ou pilote?
Je vais essayer le nettoyage avec bleachbit je vous tiens au courant.
0
Technoinfo Messages postés 362 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 140
22 févr. 2017 à 18:55
Bonjour.
Utilise adw cleaner et malwaresbytes anti-malwares.
Adw cleaner :
Telecharger : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
Comment faire :
Installe Adw Cleaner (lien ci dessus)
Ouvre le en administrateur.(Clic droit sur l' icône "Exécuter en tant qu' administrateur")
Clique sur le bouton "Analyser"
Patiente ..........(L' Analyse est longue)
Quand c' est fini clique sur "nettoyer".
Patiente..........(Le Netoyage est long)
Malwaresbytes anti-malwares:
Telecharger :https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Comment faire :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0
Clsem Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
22 févr. 2017 à 19:23
Bonsoir et merci de votre aide. J'essaie ça ce soir et vous tiens au courant.
0
Clsem Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
22 févr. 2017 à 22:58
Eh bien non, aucun des deux logiciels n'a trouvé de menace et mon ordinateur met toujours 5 bonne minutes avant de commencer a démarrer. Cependant je viens de remarquer que lors d'un redémarrage tout se passe bien, je ne comprends donc pas d'ou cela peut venir... peut etre un composant?
0
Technoinfo Messages postés 362 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 140 > Clsem Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
23 févr. 2017 à 14:15
Hello.
Possible car le therme "Redémarrer" redémarre le pc mais sans véritablement arrêter les composants.
Cordialement.
Technoinfo.
0