Grave problème démarrage/après démarrage

Résolu/Fermé
ByBest Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 - 30 janv. 2017 à 21:47
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 janv. 2017 à 21:18
Bonjour à tous,

J'ai rencontré aujourd'hui un problème avec mon pc, il s'est passé que, après 10 minutes de "marche", l'écran déconne totalement pour s'éteindre ensuite...
Après cela, le ventilo tourne toujours, mais pas d'image, rien...
Après plusieurs tests de ma part, je me rends compte que si mon pc est allumé (si j'arrive jusque là) et que je le bouscule ne serait-ce que l'effleurer, l'écran beug, et c'est pareil qu'au début...

Alors est-ce plausible ?
Si oui, que faire ?
Je m'y connais, mais virtuellement disons, pas physiquement... je suis incapable de remplacer moi-même...

Bien à vous.

--
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
30 janv. 2017 à 22:17
Bonsoir,

le modèle exacte du PC pourrait etre utile.

Les tests de ta part..?? quel tests as-tu fait..?? et quel est le résultat.

Quel âge a ce PC..??

Si tu branche un autre écran dessus ou ta TV, ça donne quoi..??

Quelle genre d'actions te semblent possible..?? si tu es incapable de démonter, mesurer ou changer..??
0
ByBest Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 7
31 janv. 2017 à 19:23
Bonsoir,

C'est un Acer Aspire 15

Comme test :
-enlever la batterie et la remettre (en nettoyant)
-laisser l'ordi se charger à fond
-essayer plusieurs options pour le câble de la souris (USB)
-nettoyer le ventilo

Ces tests n'ont guère étés concluants ...

Le pc a 1 an et demi

Mais je me suis aperçu, que si j'effleure ou touche la zone à droite du pavé tactile, ça bug, la zone sensible se situe donc là...

Le brancher sur un autre écran ?... c'est un portable...

Il n'est plus sous garantie, je connais un bon informaticien, est-ce une bonne solution ?

--
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
31 janv. 2017 à 21:18
OK, des "Aspire 15", il en existe une grande variété ..

Ce modèle là Acer Aspire E15 (E5-573G-58JB) par ex. a une sortie HDMI qui permettrait de le connecter à une TV qui possède l'HDMI..

Évidemment, si tu connais un informaticien, il aura l'avantage sur nous de pouvoir faire de vrai tests sur ton PC et de voir ce qui se passe.

Bon nombre viennent ici poser leurs questions.
0