Mon PC ne veut plus redémarrer sur Windows !

Fermé
gra4 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - Modifié par lacharpente le 26/01/2017 à 22:07
gra4 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 26 janv. 2017 à 21:47
Bonsoir,

Je vais expliquer mon cas rapidement,
A cause d'un plantage, j'ai du faire un hard reset pour le redémarrer.
Le problème c'est que je n'y ai retouché que le lendemain après-midi.
Le PC boot tranquillement. Le logo de Windows s'affiche et là boom plus rien, enfin si, le PC tourne encore (mais une des deux LED du boîtier est éteinte alors que celle ci ne s'éteint que quand l'OS ou le BIOS n'est pas en marche). Le ventilateur tourne un peut plus fort et au bout de 15 minutes, le PC s'éteint.
Je le redémarre encore et là un menu apparaît et un message dit "Votre PC ne s'est pas démarré correctement, ......" j'ai le choix entre 2 options, Redémarrer ou Option de Reparation. Je choisi la réparation et commence par la Restauration d'un point système. Celui ci ne fonctionne pas, il me dit de faire un "CHKDSK /R" sur CMD, donc je dois acceder au mode sans échec.
Je vais en mode sans échec et fait 'chkdsk /f' au lieu de "/r" (volontairement bien sûr, cette option m'a déjà bien aidé.) mais là une multitude de scans CHKDSK tournent et ce quasiment à chaque démarrages donc impossible d'accéder au Mode sans échec plus longtemps.
Bref, j'ai tout épluché et tout essayé (sauf la réinitialisation et le rafraichissement de Windows, je ne tiens pas à perdre mes logiciels" SAUF QUE J'ai une dernière solution, utiliser le CHKDSK /R sur une invite de commande (qui est dispo.)

Voilà j'espère que j'ai été assez clair sur ce que je voulais dire et merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

gra4 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 4
26 janv. 2017 à 21:47
Bon après test le chkdsk /r sur une invite de commande à part ne fonctionne pas :/
0