Mon pc ne démarre plus après tentative d'ajout de RAM

Résolu/Fermé
Boffy33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 - 23 déc. 2016 à 16:41
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 déc. 2016 à 21:33
Bonjour,

Tout d'abord voici ma config dans les grandes lignes :
Windows 7 64 bits
carte mère : msi MS-7681
CPU : intel core i5-2500k 3.30ghz
version bios : E7681IMS V1.14 du 07/13/2011
RAM : 2x Corsaire dominator ddr3 8GO
alim : Antec 520
carte graphique : MSI Geforce gtx 770

Si il manque quelque chose d'utile demandez moi !

Donc voici les faits :
Hier soir j'ai décidé de rajouter de la ram à mon ordi car je ramais un peu sur battlefield 1, j'avais justement gardé 2 ancienne barrette de ram de 2 Go chacune de mon ancienne config.
Il me restait 2 slot de libre sur ma CM donc pourquoi pas, de plus elles fonctionnaient sur cette CM donc il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas !
Après les avoir installées dans les 2 derniers slots, je tente un allumage. Les ventilos tournent mais tout se coupe au bout de 5 sec...
J'enlève donc les 2 vieilles barrette et je redémarre dans la foulée, ça fonctionne ! Un message me dit que la mémoire à été touchée et me laisse le choix de lancer le SETUP ou de démarrer normalement. Je démarre donc normalement et j'arrive jusqu'au bureau, nickel !
Etant un gros noob entêté je me dit : essayons avec une seule barrette en plus !
Je demarre, ça bip, les diodes s'allument, je commence à me dire que je suis un génie, le message sur la mémoire apparait, je choisi toujours de démarrer normalement et là c'est le drame !
j'arrive sur les petite boules de couleur windows puis ça plante avec un petit écran bleu en bonus, puis ça redémarre...
Soit je lance l'outils de récupération (qui n'as jamais fonctionné) soit je lance normalemnt windows (et ça plante avec l'écran bleu au chargement des boules).

Après quelques recherche j'ai tenté le reset CMOS avec le fameux cavalier sans succès, apperement il faudrait faire la maj du bios mais sans le live update je n'y arrive pas.
Dans l'UEFI j'ai un icone "mise à jour live" dans les utilitaire mais il me demande le dvd de pilote et je ne l'ai pas !
J'ai tenté de lui donner à manger le dvd fourni par msi avec les pilotes à l'interieur mais après 10 sec "d'agitation" plus rien ne se passe, j'ai juste un écran noir avec le "_" clignotant en haut à gauche.
Si rien ne fonctionne je m'attend à devoir changer de CM mais il y a surement quelque chose à tenter !

Bref j'en appel à votre science les amis
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
25 déc. 2016 à 04:41
réponse de microsoft :
Ce problème se produit car certains fichiers ne sont pas remplacés correctement si un conflit de fichier se produit pendant le processus de restauration. Notez que la restauration du système peut avoir échoué même si le message "Restauration du système a réussi" s'affiche.

tu est bon pour une ré-installation
4
Boffy33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016
25 déc. 2016 à 11:16
Bon et bien c'est fait, mon ordi redemarre enfin, ça fait plaisir ! Merci à toi pour ton aide !

Du coup, ça m'amène d'autres questions (oui je suis tenace lol), si je reballance tous mes fichiers du windows.old (documents, images, jeux, skype, nvidia etc...) dans le nouveau, est ce que ça m'évite de tout réinstaller manuellement ??

Et aussi, pour cette histoire de ram supplémentaire, maintenant je flippe à l'idée d'en rajouter, comment être sûr que si je réessaye ça n'y met pas le bordel encore ??

Encore merci pour ton aide !
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219 > Boffy33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016
Modifié par Redbart le 25/12/2016 à 21:46
si tu as un fichier .old tu as fait une réinstallation "par dessus" et pas une installation nouvelle!

ce windows.old est une option de restauration pour revenir à l'OS précédent, donc inutile puisque foireux dans ton cas, c'est utilisé pour revenir de win10 à win 8.1 dans un délai rapide

Profites-en pour sauvegarder TOUT tes fichiers

Puis fait une installation propre en commençant par un wipe disk ou kill disk!

il faut réinstaller tous les pilotes et logiciels, ils ne s'installent pas par copier/coller

la fiche technique de ta CM et cpu-z te renseigneront sur la RAM supportée
0