Disque dur S2 pour ne fonctionne t il pas sur un nouveau pc

Fermé
sarah - 14 nov. 2016 à 07:40
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 nov. 2016 à 12:07
Bonjour,
j ai un disque dur samsung S2 320GB
J'ai un nouveau pc et maintenant, il n est plus reconnu.
dois je mettre un driver ? et lquel ?
merci de vos reponse



A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 15/11/2016 à 12:08
Bonjour sarah :)

En effet, ceci dépendrait de la version de Windows que tu as sur ton nouveau PC. Mettre à jour les drivers ne fera pas du mal : sur la page Web du constructeur informatique tu trouveras (en fonction du modèle précis de ton DD et de le version de Windows), les pilotes ou des mises à jour des pilotes disponibles.

Néanmoins, je pense que l'on pourrait aller un peu en profondeur … il est fort possible que cette situation soit provoquée par d'autres éléments. Ce DD externe, sur quelle version de Windows il a été utilisé ? Le câble USB, est-il bon ? As-tu testé les autres port USB du nouveau PC ? Entends-tu le DD tourner et émettre des bruits normaux provenant de son fonctionnement habituel ?

Je te suggère de jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques (une fois le DDE relié au PC) pour voir s'il y apparaîtra et si oui, comment (quelles sont les infos affichées).

Si tu gardes des données importantes sur ce DD et si tu peux toujours le relier à ton ancien PC, récupère, stp, les contenus essentiels sur un autre support de stockage (tout ceci avant de commencer les tests). Il vaut mieux prévenir que guérir :)

Je croise les doigts :) A+


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0