Problème lors de la reinitialisatlon de mon PC

Fermé
Clsub - 19 août 2016 à 10:56
Kevin-Chevrel Messages postés 42 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 - 19 août 2016 à 13:19
Bonjour,

Hier, j'ai reinitialisé mon pc en tapant sur la touche f9... Je l'ai laissé réinitialisé toute la nuit mais ce matin, l'ordinateur n'affiche plus qu'un écran noir avec écrit dessus "An operating system wasn't found...." . Je ne sais pas quoi faire pour soit relancer la reinitialisation ou à ors simplement redémarrer mon pc.
Merci de m'aider pour comprendre et savoir quoi faire.
C'est assez urgent mais j'ai peu de connaissance en informatique.

A voir également:

1 réponse

Kevin-Chevrel Messages postés 42 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 11
Modifié par Kevin-Chevrel le 19/08/2016 à 11:10
Bonjour, assez embarrassant tous sa.
Le message qui s'affiche à ton écran, pour traduire :
"un système d'exploitation n'a pas été trouvé".
Sachant que le système d'exploitation est l'interface de ton pc sa commence un peu mal.
En bref, tu n'as pas réinitialisé ton ordinateur, tu l'as formaté (supposition).
C'est-à-dire qu'au lieu de le remettre à zéro, tu as tout effacé.

Donc, voulais-tu effacer ou réinitialiser ton disque dur ?

cordialement
0
Ah mince... J'avais peur que ça soit ça le probleme..
Je voulais le réinitialiser comme lorsque j'ai utiliser la première fois. Comme à la sortie de l'usine en gros. Et donc, le problème est qu'il n'y a plus rien sur mon ordi ?
0
Kevin-Chevrel Messages postés 42 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 11 > clsub
Modifié par Kevin-Chevrel le 19/08/2016 à 11:22
Pas sûr à 100%, il se peut que le système d’exploitation soit endommagé.
Mais je penche plus sur le fait qu'il n'y est plus rien.
Qu'elle était votre système d'exploitation ?
0
Mon système d'exploitation était windows 10 !
0
Kevin-Chevrel Messages postés 42 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 11 > clsub
Modifié par Kevin-Chevrel le 19/08/2016 à 13:20
ok.
Dans tous les cas il faut réinstaller windows.
As tu le souvenir d'une clé usb ou tu aurait fait une sauvegarde de restauration ?
Et, est ce que windows 10 est l'OS d'origine ?
0