Disc dur

Fermé
jerome - 13 août 2016 à 12:02
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 août 2016 à 12:35
Bonjour,

mon disc dur externe wd apparait dans mes peripheriques mais plus dans mon bureau
en plus ladate qui est inscrite est le 15 septembre, comment modifier cette date car nous sommes le 13 aout
merci


<config>Windows / Firefox 47.0</confi3g>

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 août 2016 à 12:35
Bonjour jerome :)

Pour qu'un lecteur apparaisse dans Mon bureau il faudrait que Windows lui attribue une lettre. Normalement ceci se fait automatiquement, mais il se peut que des circonstances particulières imposent d'y procéder manuellement. Pour cette raison je te conseille d'accéder à la Gestion des disques (fais un appui simultané sur les touches Windows + R et saisir diskmgmt.msc > Entrée). Vérifies si le DD externe y est annoncé. Si oui, et si pas de lettre : clic droit dessus > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre.

Bémol : parfois cette manipulation reste impossible, ceci étant un signe d'autres éléments à rechercher. Si tu n'arrives pas à attribuer une lettre au lecteur, je te conseille de poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques (le DD externe branché au PC) pour que je puisse y jeter un coup d'oeil :)

D'ailleurs, quel est le modèle de ton DD WD (la référence précise fera l'affaire aussi)? Est-il un DD auto-alimenté ? Le DD tourne-t-il lorsque tu le connectes au PC ? Entends-tu des bruits habituels provenant du fonctionnement normal du DD ? N'hésite pas à essayer le DD sur un autre PC aussi (une autre version de Windows, si possible) et n'oublie pas d'utiliser l'option permettant de retirer le périphérique en toute sécurité. Dis-moi ce que tu observes, stp :)

Pour ce qui est de la date … @jerome, y a-t-il des manipulations particulières qui ont été faites sur ton PC ? Quelle est la version de Windows que ce PC exécute ? D'autres disques durs externes, se comportent-ils de la même façon ? N'empêche pas de faire un test croisé et changer de câble USB aussi bien que de port USB pour voir comment il réagira.

En fonction des résultats obtenus on décidera de la suite :)
Je suis le topic et j'attendrai ton retour d'infos :)
A+ sur le Forum !
0