Capacité d'un disque dur

Fermé
jeremy - 26 juil. 2016 à 10:11
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 juil. 2016 à 13:52
bonjour quelqu'un pourrai m'expliquer comment un disque dur que j'ai acheté d'une capacité de 500Go peut passer après une chute a 1To et contenir 5To de fichier sauvegardé? j'ai la photo qui le montre
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2016 à 10:16
Bonjour,

tu as les références de ton disque dur ?

0
P/NWDBABV0010BBK-00
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2016 à 13:13
si c'est un Western Digital, tu dois avoir : WD****** !

0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
26 juil. 2016 à 13:52
Bonjour à vous,

@jeremy, @Electricien 69 aurait raison … Il vaut la peine de creuser en profondeur.

La référence que tu cites devrait commencer, éventuellement, par WD … normalement une référence pareille devrait correspondre à un DD ayant une capacité de 1 To ... Mais accueillir 5 To sur 1 To … cela m'étonne ;) Les chutes et les chocs créent des surprises, et le plus souvent ce sont des situations désagréables, mais faire des miracles … ;) D'ailleurs, comment le DD est détecté dans le BIOS ("Boot Device Priority")?

@jeremy, gardes-tu des contenus que tu aimerais récupérer? Arrives-tu à accéder au DD et copier tes données ? Si oui, déplaces-les, stp, vers un autre support de stockage dès que possible, parce que les chocs qu'un DD subit pourrait endommager la mécanique d'où rendre les données irrécupérables, même pour les professionnels. Dans des cas pareils, l'on déconseille fortement de faire un tel DD fonctionner parce que tout effort complémentaire risque d'empirer la situation.

Une fois les données à l'abri, on pourrait penser à le diagnostiquer à l'aide de l'outil approprié, WD Data LifeGuard Diagnostics ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=zljjQA ) pour vérifier son état de santé (si le DD est un DD WD).

A te lire :)
0