Probleme de capacité de disque dur.

Fermé
orion1905 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 15:41
orion1905 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 15:51
Bonjour,
Mon disque dur externe Seagate (Backup Plus for Mac 500 Go) affiche moitié plein (235 sur 465 Go) , mais dès que j’essaie de copier de nouveaux fichiers il affiche n'avoir plus d'espace libre disponible. Merci d'éclairer ma lanterne!
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 juil. 2016 à 14:27
Bonjour orion1905 :)

Cette histoire me paraît assez étrange … Si tu tentes d'enregistrer un nouveau fichier sur le DD (pas de le copier/coller) reçois-tu le même message d'erreur ? Quel type de fichiers essaies-tu de déplacer ?

D'ailleurs, où est-ce que tu consultes la capacité restante ? Pourrais-tu préciser si le souci se produit avec tous les formats de fichiers ?

Il est vrai qu'à cette étape-ci, cela reste une vraie énigme, mais l'on pourrait creuser un peu en profondeur avant d'aller plus loin.

J'espère que tu auras le temps de revenir ici et partager un peu plus de détails :)

@orion1905, le DD que tu utilises, est-il en bon état de santé ? As-tu jamais eu le temps et la possibilité de lancer dessus un diagnostic via l'utilitaire du constructeur HDD pour voir quels seraient les résultats annoncés ?

A te lire :)
0
orion1905 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016
11 juil. 2016 à 15:51
Bonjour Sannin_WD,

Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à mon problème.
Vu que le DD n'est pas à ma portée en ce moment (je l'ai laissé chez moi), je vais essayer de vous apporter tous les éléments de réponses dont je suis certain.
- J'ai essayé d'enregistrer des fichiers via le menu Fichier/Enregistrer, même problème.
- Les fichiers que j'essaye de copier sont de type vidéo. Je suis certain que leur volume n’excède pas l'espace disque ''disponible''.
- La capacité restante je la consulte par deux moyens:
a- en cliquant bouton droit sur le lecteur puis sur Propriétés.
b- à l'aide de l'utilitaire disque TreeSizePersonel que j'ai téléchargé.
Les deux moyens donnent le même résultat.
Le DD je l'ai acheté depuis un an environ. Et c'est la première fois que le volume de son contenu tente de franchir le seuil de 50%.
Concernant l'utilitaire du constructeur, je vais essayer de le télécharger puis je vous reviendrai avec le résultat du diagnostic.

À bientot :)
0