Problème de démarrage

Fermé
Victenrie - 14 juin 2016 à 16:05
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 juin 2016 à 10:20
Bonjour,
J'ai un PC assez vieux que j'ai voulu utiliser de nouveau et qui avait Ubuntu de déjà installé. Après l'avoir mis à niveau en le passant de la 12.04 à la 14.04 LTS, j'ai eu beaucoup de problèmes...
J'ai réglé la plupart en trouvant des solutions sur internet mais je suis à nouveau bloqué et sans solution.
Lorsque je démarre mon PC, tout va bien, le bureau s'ouvre et là, il me demande mon mot de passe de ma session. Je tape mon mot de passe qui est, j'en suis sûr correct (pas de problème d'accents ni de clavier qwerty), et il m'affiche échec du démarrage de la session. Si je tapes n'importe quel autre mot de passe, il reconnaît immédiatement et me met mot de passe incorrect.
Il m'est également impossible de me connecter en session invité pour le même problème.

Aidez moi ! Toute aide est bonne à prendre !
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
15 juin 2016 à 10:20
Bonjour,

1) Une explication possible est un manque d'espace sur le disque dur. Ça peut en effet faire planter le démarrage de ta session graphique, qui a besoin d'écrire des fichiers temporaires notamment dans ton home. Tu peux au pire te connecter en mode texte pour vérifier si c'est le problème (
df -h
) et éventuellement le résoudre en faisant un peu de ménage (
sudo apt-get clean
).
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html

2) Une autre possibilité et que la migration n'est que partielle. Ça peut arriver si une mise à jour a planté ou si tu manquait de place. Ça vaudrait le coup de voir si
sudo apt-get upgrade
a toujours des paquets à mettre à jour.

3) Enfin, une manière simple de résoudre le problème est (après avoir de préférence sauvé tes documents précieux sur un support tiers) réinstaller la dernière ubuntu sans écraser ton /home. C'est normalement prévu par l'installateur (attention d'être vigilant au moment du partitionnement pour vérifier qu'il fait bien ce qu'il faut).
https://ubuntu.com/

Bonne chance
0