Je n'arrive pas à boot mon nouveau PC avec mon ancien disque dur

Fermé
Tony - Modifié par Tony le 9/06/2016 à 23:06
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 10 juin 2016 à 00:15
Bonjour/bonsoir je viens de faire l’acquisition de ce pc : https://www.grosbill.com/4-grosbill_el_chupito_i3_6100_3_7ghz_r7_370_4go-667168-ordinateurs_de_bureau-pc_monte_gamer

Comme vous pouvez le voir il n'y a pas d'OS sur le disque dur livré avec, j'esperais pouvoir le boot avec le disque dur de mon pc qui est HS, je l'ai donc brancher dans le nouveau pc et après quelques secondes de chargement "démarrage de windows" > bluescreen et le pc redémarre...

Mon ancienne config : carte mere asrock970 pro
processeur amd fx6350 black edition
Geforce gtx 780
alim corsaire rm650x

Voila voila si quelqu'un pouvais m'expliquer comment résoudre ce problème car sur mon ancien disque dur en plus d'y avoir toutes mes sauvegardes de jeux il y a touts mes travaux de l'école ...
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
10 juin 2016 à 00:15
Bonsoir,

9 chances sur 10 que ça ne fonctionne pas comme tu as essayé de le faire, et si tu étais dans les 1 sur 10 gros risque d'instabilité système.
Windows est capable de gérer le remplacement des périphériques secondaires comme disque dur non système, carte graphique ou RAM, mais si c'est la carte mère c'est plus délicat.

Seule solution que je vois, c'est de sauvegarder tes données de ton disque dur sur une clé USB par exemple, en rebranchant ton disque dur dans ton ancien PC, puis de refaire une install propre de Windows dans le nouveau PC puis réimporter tes fichiers. Sinon tu achètes un autre disque dur pour installer Windows sur ton nouveau PC, et tu branches ton disque dur avec tes données dans le nouveau PC pour y accéder via le Windows installé sur ton nouveau disque dur.
0