Démarrage des lecteurs long

Résolu/Fermé
PathathGeurhl Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 5 juin 2016 à 13:35
PathathGeurhl Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 5 oct. 2016 à 16:11
Bonjour !

Depuis un bon moment déjà, mon ordinateur a du mal à démarrer tous types de lecteurs. Je m'explique : lorsque je veux lancer une vidéo youtube, une chanson sur mon lecteur de musique ou démarrer une vidéo, entre le moment où j'appuie sur lecture et le réel démarrage de la piste, il se passe bien 30 secondes/une minute.

Avez-vous une idée d'où pourrait venir ce problème ?


A voir également:

4 réponses

acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
5 juin 2016 à 13:51
Bonjour,
Tu utilises quel navigateur web ?
Essaie de le mettre à jour. Met aussi à jour Flashplayer

--
0
PathathGeurhl Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 14
Modifié par PathathGeurhl le 5/06/2016 à 14:04
Bonjour,

Je suis sur chrome qui est à jour mais pas Flashplayer effectivement. Ça a l'air de refonctionnner correctement avec la mise à jour pour les vidéos youtube, mais le lecteur de musique a toujours un peu de mal même si c'est déjà un poil plus rapide...

Merci de la réponse en tout cas
0
PathathGeurhl Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 14
10 juin 2016 à 13:55
J'up le sujet car le problème est toujours présent. La solution de acohen612 ne l'a réglé que temporairement apparemment... Je ne comprends vraiment pas.

Merci de votre aide
0
Bonjour,

Une piste peut-être : l'antivirus supporte-t-il la version X de Windows.
Un test rapide en déconnectant 5 minutes le systèlme de protection pare-feu+antivirus pourrait être un bon indicateur (/!\ Attention à votre navigation durant ce laps de temps).

Chrome est censé intégrer automatiquement la dernière version du Flash Player lorsqu'il se met à jour.

Cdlt,

J-M
0
PathathGeurhl Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 14
15 juin 2016 à 15:24
Bonjour,

Désolée de la réponse tardive mais j'ai voulu faire plusieurs tests sur quelques jours pour voir. Et non, je confirme donc que l'anti-virus ne change rien au problème.

Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que parfois cela fonctionne sans problème (surtout en lecture continue sur mon lecteur de musique), et que d'autre fois cela bug énormément et que je doive m'y reprendre à plusieurs rafraîchissements de la vidéo (dans le cas de youtube) pour que cela démarre enfin, parfois dans les mêmes 5 minutes de temps.

Par contre, j'ai l'impression que cela empire. Cela fait deux fois que mon lecteur de musique s'arrête subitement sans raison et que je n'arrive pas à relancer la musique, même après redémarrage du logiciel. A ce moment précis de bug, les vidéo youtube ne fonctionnent pas non plus.

Je suis complétement dépassée sur ce coup...
0
PathathGeurhl Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 14
5 oct. 2016 à 16:11
Au cas où quelqu'un rencontrerait le même problème que moi, j'ai trouvé la solution : apparemment cela venait d'une gestion du son trop importante. J'ai été dans Son / propriétés de enceintes et casques / Statistiques avancées -> décocher la case "Activer les améliorations audio".
0