Disque dur HS

Fermé
Franky - 5 juin 2016 à 12:45
 FrankyOwen - 9 juin 2016 à 00:54
Bonjour à tous, récemment j'ai eu beaucoup de soucis avec mon ordinateur en ayant sans cesse des Blue screen, après avoir réglé ce problème, de nouveau en allumant le pc ce matin j'ai eu encore des " Blue Screen " en une fraction de seconde l'ordi ce redémarre sans voir le code erreur, je pense que sa proviens de mon disque dur car en ayant remplacé celui si par un autre l'ordinateur fonctionne à nouveau, le problème c'est que j'aimerais pouvoir récupérer mes fichiers mais je ne peux même pas accéder au bureau, auriez vous une idée ? Existe t-il un outil externe permettant de connecté le disque dur dessus et transférer les données ? Merci de vos réponse. Cordialement.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39661 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 240
5 juin 2016 à 12:55
Bonjour,

Si c'est un disque de portable donc 2,5 pouces, avec une connexion sata, tu peux utiliser un connecteur sata/usb comme http://www.fnac.com/mp23859381/Adaptateur-usb-3-0-sata-2-5-ssd-hdd-auto-alimente/w-4?ectrans=1&gclid=CKqpgbjckM0CFfMW0wodWLQKNQ&mckv=D65Kx8Q9_dc&oref=19b78b17-89e7-8e81-f951-1a0fecffd489&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&pcrid=77058259463

cdlt
1
FrankyOwen Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
5 juin 2016 à 22:47
Merci de ta réponse et désolé du retard, je peux aussi utiliser l'adaptateur sachant que le disque dur interne est inutilisable (je ne peux pas accéder au bureau ni a aucune options, idem pour formatage) ? Vais-je quand même pouvoir récupérer mes données avec cet adaptateur ? Merci d'avance. Cordialement.
0
jee pee Messages postés 39661 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 240 > FrankyOwen Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
5 juin 2016 à 23:18
idem pour formatage ??? pourquoi tu l'as formaté ?

Si c'est windows qui est HS mais que l'on peut encore lire le disque on peut espérer récupérer des données. Si on ne peut pas lire du tout le disque là bien sûr on ne peut rien récupérer.
0
Non non je n'ai pas formater justement je veux récupéré mes données mais je n'arrive pas à accédé au bureau je lance l'ordi et j'ai un blue screen et l'ordi ce redémarre en continue
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
6 juin 2016 à 13:43
Bonjour à vous :)

@FrankyOwen, je pense que @jee pee a raison : un adaptateur SATA / USB permettrait de brancher ce disque dur (s'il est de 2.5 pouces, c'est-à dire s'il vient d'un PC portable, parce que les DD de 3.5 pouces demanderaient une alimentation complémentaire) en externe en USB à un autre ordinateur et ainsi essayer d'accéder à son contenu pour le récupérer.

Une autre idée qui me vient, serait d'utiliser un Linux Live CD ( quelques idées ici https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint et là https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd pour accéder au contenu du DD. Si l'on pense à utiliser un Linux Live CD, on pourrait même ne pas retirer le DD de l'ordinateur.

Une fois les données à l'abri, des tests et des diagnostics seraient envisageables pour essayer de remettre le DD, respectivement l'OS, en marche.

@FrankyOwen, disposes-tu du CD/DVD d'installation ?

A te lire :)
0
Non je le possède pas mais sur le disque il y a pas marqué la dimensions désolé du retard..
0