Money - Impossible d’accéder à la base suite plantage PC

Fermé
GregNantes - 30 mai 2016 à 17:58
benoit_33 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 00:39
Bonjour,
J'utilise Money 14.0.120.2107 sous Windows 10 64Bits.
Dernièrement, suite à un plantage de mon PC en cours de saisie d'une opération sou s Money, je n'arrive plus à accéder à mes données, la base est considérée comme corrompue.
La procédure de réparation proposée au démarrage de Money ne fonctionne pas et la copie de sauvegarde générée en automatique présente le même problème.
Pouvez-vous m'aider à réparer ma base ?
Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 44544 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 299
30 mai 2016 à 19:57
Bonjour ;

En supposant que tu possèdes une sauvegarde antérieure à celle qui a "plantée" je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous

1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat

0
Malgré votre procédure, j'ai me même problème et lorsque je relance Money à partir de la sauvegarde qui a du se faire toute seule lors de la fermeture brutale du pc, j'ai le message suivant :
Microsoft Monet a détecté que vous n'avez pas fermé le fichier mbfFCEC.tmp avant de quitter.
Je croise les doigts pour que vous ayez une solution.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
0
jmarion3 Messages postés 44544 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 299
9 juin 2016 à 18:43
Bonjour ;

Sauf erreur de ma part je pense que le soucis provient de ta dernière sauvegarde qui n'a pas été faite correctement donc peut-être irrécupérable ??
Possedes-tu une sauvegarde un peu plus ancienne afin d'essayer de récupérer celle-ci
A+ Pour tes commentaires
0
Bonjour,
Non Hélas, c'est ma seule sauvegarde, elle est faite automatiquement par Money su run autre disque, et je ne savais pas qu'il fallait faire d'autres sauvagardes en parallèle.
Pensez-vous que ma base soit irrécupérable ?
Encore merci pour votre aide.
0
jmarion3 Messages postés 44544 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 299
Modifié par jmarion3 le 13/06/2016 à 07:55
Bonjour ;

Je veux bien continuer à te donner un coup de main mais tu réponds 3 ou 4 jours après et ça complique les choses mais je pense que tu ne peux pas faire autrement ??

Voilà ce que je te suggère de faire afin de vérifier si tu n'as pas une sauvegarde cachée sur ton disque dur
1-Afficher les fichiers cachés de Windows 10
2-Lancer MsMoney
3-Dans la barre d'outils (en haut) >> Fichier
4-Restaurer un fichier de sauvegarde (3eme ligne)
5-Cocher le dernier pavé du fond >> Suivant
6-Cocher le 2eme pavé >> Demander à Money de chercher d'autres ......>> Suivant
7-Dans la fenêtre qui s'ouvre voir la sauvegarde la plus récente (ou autres) et >> Restaurer



En principe et sauf plantage antérieur sur le disque dur tu devrais pouvoir ouvrir une sauvegarde et récupérer celle-ci et par concéquence mettre à jour les derniers mouvements

Édit >> En relisant ton dernier message je viens de voir que tes sauvegardes étaient faite sur un autre disque dur (?) >> Si Money ne trouve pas sur le Disque dur de la machine >> Faire la même recherche sur le disque où était sauvegardé MsMoney

Merci de bien vouloir revenir ici pour communiquer le résultat
Si tout est ok (croiser les doigts) je te communiquerai la procédure pour sauvegarder sur un support externe et non sur le disque dur en cas de problèmes de celui-ci (ton cas)

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Hélas non, j'ai toujours le méme problème, "MSMoney a detecté que vous n'avez pas fermé le fichier mbf12B0.tmp avant de quitter".
N'y a t'il pas possibilité d'intervenir directement dans la base pour corriger le problème ?
Merci d'avance pour votre aide
0
jmarion3 Messages postés 44544 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 299
Modifié par jmarion3 le 14/06/2016 à 17:14
Bonjour ;

Le fichier mbf12B0.tmp est un fichier temporaire qui est généré automatiquement lorsque tu quittes MsMoney et dans ton cas je pense que ce fichier n'a pas pu se créer suite à un plantage de la machine et dans ce cas ???? Si MsMoney à condition que tu ais bien fait ce qui est écrit au-dessus ne détecte pas d'anciennes sauvegardes ce qui est très étonnant je ne vois pas d'autres solutions étant à distance
Éventuellement tenter une restauration système en y mettant une date antérieure au plantage de la machine peut (????) résoudre le problème mais à essayer .
Je suis pratiquement certain qu'il y a encore des sauvegardes anciennes disponibles sur ton disque dur sauf si vraiment celui-ci a été effacé et dans ce cas ????
Depuis combien de temps utilises-tu MsMoney ?
a+

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
benoit_33 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
Modifié par benoit_33 le 21/09/2016 à 00:44
Bonjour,
Je me permet de me joindre à la conversation car j'ai le même problème (sûrement du à une mauvaise clôture de mon portable). J'ai Money depuis 10 ans.

J'ai un fichier .tmp et un fichier de sauvegarde .mbf dont je ne peux rien faire (base de données non valide lorsque j'essaye de le réparer).
J'ai déinstallé/réinstallé Money comme indiqué plus haut et n'ai aucune autre sauvegarde (toutes les sauvegardes écrasaient les précédentes).
Et je ne trouve plus le .mny (sûrement le .tmp?)
Le point de restauration semblerait inefficace puisque intervenant sur c:/ et les fichiers Money étaient sur d:/
Un avis?
D'avance merci.
Benoit
0