Problème boot quand disque dur branché

Résolu/Fermé
Vulpes_Velox Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 27 mai 2016 à 21:24
Vulpes_Velox Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 28 mai 2016 à 00:25
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,

J'ai eu un problème d'écran bleu aujourd'hui alors que je réassamblai deux partitions de mon DD ( la principale avec windows et une qui était censée accueillir linux ).
J'ai donc redémarré le PC et là, le BIOS ne démarre pas, quand j'appuie sur suppr, il m'affiche bien le message en bas à gauche " entrée dans le menu " mais il ne se passe rien ensuite.

J'essaye donc de booter sur clé USB et pareil, je ne peux pas accéder au BIOS.
J'ai ensuite essayé en débranchant mon DD et là tout se passe bien, j'ai accès au BIOS et peut booter sur ma clé.
J'ai donc pu changer l'ordre de boot pour que ma clé soit prioritaire pour pouvoir accéder aux données du DD.

Cependant, après cette manipulation et après avoir rebranché le dd, le problème reste pareil : même pas de BIOS. J'ai pourtant bien vérifié que c'était ma clé USB qui était prioritaire.

Le problème vient évidemment du moment où j'ai touché aux partitions ( que j'avais faites moi même par ailleurs, pas des trucs de base avec les pc de constructeurs ).


Si quelqu'un peut m'éclairer et m'aider à accéder à mes données ...

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
27 mai 2016 à 21:45
Bonsoir,

Pour ma part et suite à tes explications je vois ceci comme un problème de DD,
as tu essayé sur un autre pc ?

Peu tu faire marche arrière sur ce que tu as fait ?
0
Vulpes_Velox Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
27 mai 2016 à 22:17
Bonsoir, oui c'est ce que je pense aussi.

Je vais essayer un peu plus tard dans la soirée sur un autre PC.
Le problème est que je ne peux même pas le formater vu que rien ne se lance.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 27/05/2016 à 22:37
Salut,

tu as quelle version de Windows sur ce pc, Win7, Win8, Win10.

Sans vouloir t'inquiéter ' mais il faut bien ce faire une raison' la modif des partitions à foiré le disque dur ( écran bleu ) ce qui empêche tout support externe de booter. Un disque dur défectueux bloque le bios et empêche tout média amovible de booter.
0
Vulpes_Velox Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
27 mai 2016 à 23:28
Bonsoir,

Je suis sous Windows 7.
Bah j'ai essayé de booter sur une clé USB et également sur un DD de pc portable et les deux ont fonctionné. Du moment que le DD défectueux ne soit pas branché.

Si le DD est vraiment mort c'est pas si grave, je peux toujours en acheter un autre mais j'aimerais au moins pouvoir récupérer certaines données donc je vais vérifier ce qu'il se passe sur un autre ordinateur. En tout cas c'est bien embêtant.

Merci de vos réponses
0
le druide > Vulpes_Velox Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
27 mai 2016 à 23:33
Lorsqu'il est branché tu ne peux plus accéder au bios, conclusion hdd HS. Récupération des données via un logiciel impossible.
0
Vulpes_Velox Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
28 mai 2016 à 00:25
D'accord, bon bah c'est bien dommage alors. J'essaierai quand même demain sur un autre ordi on sait jamais mais merci des réponses.
Cordialement
0