Gros problème de demarrage

Fermé
Max - 4 août 2007 à 20:57
 Max - 6 août 2007 à 21:23
bonjour a tous. J'ai eu un probleme avec mon pc portable. c'est un acer aspire 9423 WSMi et tout a l'heure il a planté ( ecran bloqué). je l'ai donc eteint en restant appuyé un moment mais le redemarrant il est resté bloqué sur la premiere image. je l'ai réeteint mais en le redemarrant kelkes minutes plus tard l'ecran été tout noir! il ne s'allume plus et le pc tourne pas. le bouton m'indique qu'il est allumé, pa de problemes au niveau batterie (elle est chargée et meme sur secter ca bug). Par contre il semble faire que tres peu de bruit!! Y aurait il quelquechose de grillé?
Je peut donner plus d'information si necessaire.
Merci d'avance
Max
A voir également:

19 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 août 2007 à 21:06
salut,

je voudrais pas te dégoutter mais vu ce que tu annonce comme symptômes, j'ai bien peur que ce soit grave.

De plus sur un portable c'est pas évident de mettre les mains dedans.

S'il est encore sous garantie adresse toi directement chez ACER afin de voir ce qu'ils en pensent.

0
C'est bien ce que je craignais... Il est encore garanti donc je pense le ramener mais j'ai vu ke l'on pouvez essayer d'enlever la batterie et la remetre 1/4 d'heure apres parfois ca marche. Sinon je vois pa d'ou ca pe venir. Le disque dur semble tourner normalement pendant 5 seconde puis il ne clignote plus. d'apres toi ca pourrait etre la carte mere? l'alim? le DD?
Merci beaucoup
Max
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 août 2007 à 21:55
je sais pas exactement mais essaye déjà de débrancher la batterie pour voir ...

Une panne comme ça c'est pas évident. Si tu avais des bips émis par le bios là suivant le normbre de bips je pourais te donner une piste, mais là difficile de faire un diagnostique.
0
ok ben je vais le ramener. Il fait pas de bips. En plus vu kil est garranti je vais pa y toucher. Merci quand meme de m'avoir répondu si rapidement.
bonne soirée.
Max
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 août 2007 à 22:18
pas de quoi !

repasse nous voir quand tu aura des nouvelles, c'est toujours intéressant de savoir pour un prochain cas similaire.
0
Bonjour.
Voila aujourd'hui mon pc est "en forme" il s'est allumé normalement une fois. J'ai mis le CD de RAZ ds le lecteur éteint mais malheureusement soit il s'allume et bloque sur une page ou il est ecrit :

V1.13
CPU : 1 processors detected, Cores per processor = 2
Intel (R) Core (TM) 2CPU T5500@1.66GHz
1024 M Système Ram passed
2048 K Cache SRAM passed
Système bios shadowed
Video bios shadowed
Fixed Disk 0 : WDC WD1200UE-22KVTO
ATAPI CDROM PHILIPS DVD RAM SDVD8821
Mouse initialised

press F2 to enter setup

Bien sur F2 ne fonctionne pas. Deuxieme solution il demarre normalement ou bug au moment de la page d'acceuil sans lancer le CD, il faudrais que j'aille dans le bios pour modifier l'ordre de demarrage seulement le PC ne me le propose a aucun moment d'y entrer.
Voila peut être que quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce qui déconnerai.
Merci a tous. Pour d'autres précisions demandez moi.
max
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 août 2007 à 11:38
press F2 to enter setup
Pourtant c'est bien la bonne touche pour rentrer dans le setup.

Insiste plusieurs fois sur F2 car parfois c'est pas évident.
0
Lorsqu'il se decide à aller ds le setup il me propose demarrage ss echec, demarrrage sans echec avec prise en charge résaux, autre chose, demarrage à la derniere bonne config ou demarrage normal. Aucun fonctionne le PC se fige à un moment ou a un autre soit en chrargeant, soit en verifiant le disque C...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 août 2007 à 12:05
essaye F1 ou F11 sinon j'ai rien d'autre à te proposer, désoler te te laisser sur un echec.

Peut quelqu'un d'autre aura une solution ...
0
Bonjour



Panne, freeze, gèle ou blocage sur un ordinateur :



EN CAS DE BLOCAGE ET SI VOUS N'ÊTES PAS PRESSÉS D'ABÎMER VOTRE ORDINATEUR :


* TOUJOURS ATTENDRE QUE VOS DISQUES DURS S'ARRÊTENT !

= => AVANT D'ARRÊTER L'ORDINATEUR !!!



En cas d'arrêt "forcé" = "brusque", de votre ordinateur :

* Merci de vérifier l'intégrité de tous vos disques durs qui étaient branchés :


Vous devez vérifier que les données sur vos disques durs ne soient pas corrompues !

Vous devez vérifier que les secteurs de démarrages sur vos disques durs ne soient pas corrompues !

= => Vous devez vérifier que les informations de partitionnements ne soient pas corrompues !

= => Utilisez un logiciel ou la console de récupération XP pour faire un "FIXBOOT" ou un "FIXMBR"



FIXBOOT : http://support.microsoft.com/kb/314058/fr

fixboot nom_lecteur:

Utilisez cette commande pour écrire le code du nouveau secteur de démarrage Windows sur la partition système. Dans la syntaxe de commande, nom_lecteur est la lettre du lecteur où sera écrit le secteur de démarrage. Cette commande répare les dommages dans le secteur de démarrage Windows. Cette commande remplace le paramètre par défaut, qui écrit sur la partition de démarrage du système. La commande fixboot est prise en charge uniquement sur les ordinateurs x86.


FIXMBR : http://support.microsoft.com/kb/314058/fr

fixmbr nom_périphérique

Utilisez cette commande pour réparer l'enregistrement de démarrage principal (Master Boot Record, MBR) de la partition de démarrage. Dans la syntaxe de commande, nom_périphérique est un nom de périphérique facultatif qui spécifie le périphérique nécessitant un nouvel MBR. Utilisez cette commande si un virus a endommagé l'enregistrement de démarrage principal et si Windows ne peut pas démarrer.

Avertissement : Cette commande peut endommager vos tables de partition en cas de virus ou de problème de matériel. En utilisant cette commande, vous risquez de créer des partitions inaccessibles. Microsoft vous recommande d'exécuter un logiciel antivirus avant d'utiliser cette commande.

Vous pouvez obtenir le nom du périphérique à partir de la commande map. Si vous ne spécifiez pas de nom de périphérique, le MBR du périphérique de démarrage est réparé, par exemple :

fixmbr \périphérique\disquedur2

Si la commande fixmbr détecte une signature de table de partition non valide ou non conforme, elle vous demande de confirmer que vous souhaitez réécrire l'enregistrement de démarrage principal. La commande fixmbr est prise en charge uniquement sur les ordinateurs x86.



"Description de la console de récupération Windows XP" - Kb Microsoft 314058 Fr



Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 août 2007 à 18:29
TOUJOURS ATTENDRE QUE VOS DISQUES DURS S'ARRÊTENT !

= => AVANT D'ARRÊTER L'ORDINATEUR !!!

Ben tu fais comment ! ?

Si tu arrête ton poste le disque dur s'arrête sans intervenir ...

Il parle pas d'un disque dur externe.

0
Bonjour



Disques durs et arrêt brutal d'un ordinateur :



Des données peuvent êtres encore écrites même quand l'écran du PC "semble" être bloqué :


* Toujours vérifier que les voyants d'activités des disques durs soient éteints

= Ne pas éteindre l'ordinateur brusquement, si les disques durs sont actifs !



Toujours patienter, par expériences = attendre, que l'ordinateur sorte de sa "freezzation" :


* L'ordinateur mouline lentement mais n'est pas bloqué ...

= Attendre un moment avant de faire une coupure brusque de votre ordinateur !

= Merci de patientez ; pas trop, mais patientez ... 10 minutes, ou plus ... (par expériences)

= => Vous aurez, peut-être, de nouveau, le contrôle de votre ordinateur ...

= => Pensez à attribuer la fonction logiciel (ACPI) "Arrêt", au bouton de démarrage du PC

((Options dans "Mise en veille prolongée de l'ordinateur"))

((Appuyez, 1 ou 2 fois ou plus, sur le bouton de démarrage du PC et patientez))



ON PARLE BIEN DES DISQUES DURS INTERNES :


* Mais c'est valable aussi pour les disques durs externes ;-)

= Il me semble risqué d'utiliser le bouton d'arrêt ''brusque" de l'ordinateur comme arrêt "propre"

= Il est préférable d'attendre que les disques durs soient inutilisés avant d'éteindre brusquement



ATTENDRE QUE VOS DISQUES DURS S'ARRÊTENT :


= Pas d'écritures ni de lectures de données dessus ;-)

= Attendre que les voyants d'activités soient éteints !


"L'idéal, ce serait aussi, l'arrêt "propre" des moteurs des disques durs avant coupure "brusque" du PC"



Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 août 2007 à 21:03
ben franchement celui qui arrête son poste sans passer par Démarrer/Arrêter l'ordinateur c'est vraiment une bulle.
0
Bonjour



Pour prévoir et par précaution ; arrêt "propre" d'un ordinateur :



Alternative "propre" pour l'arrêt d'un ordinateur "bloqué", freezzé ou gelé :


Si vous ne pouvez pas utiliser le menu "Arrêter l'ordinateur" car tout est bloqué :


= Arrêter son poste sans passer par "Démarrer" => "Arrêter l'ordinateur" => "Arrêter"


=> Pensez à attribuer la fonction logiciel (ACPI) "Arrêt", au bouton de démarrage du PC


!! AVANT LES BLOCAGES ... (... !! pour prévoir et par précaution !! ...) ####
!! AVANT LES BLOCAGES ... (... !! pour prévoir et par précaution !! ...) ####
!! AVANT LES BLOCAGES ... (... !! pour prévoir et par précaution !! ...) ####


* Voir dans les options de "Mise en veille prolongée de l'ordinateur" ...


1 !! Appuyez, 1 ou 2 fois ou plus, sur le bouton de démarrage du PC et patientez pour un arrêt "propre" !

2 !! Réappuyez, mais pas trop, sur le bouton de démarrage, si la commande n'est pas prise en compte !


L'arrêt par le bouton de démarrage est un arrêt "propre" ; !! NE PAS MAINTENIR LE BOUTON APPUYÉ !!

= Si vous tenez le bouton appuyé longtemps (environ 4 secondes), !! CE N'EST PAS UN ARRÊT PROPRE !!



Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 août 2007 à 23:20
Punnaise! j'ai comme l'impression de parler à un robot! lol

Appuyez sur Alt+F4 puis cliquez sur Arrêter.

Attention! fin de tâche veuillez sauvegarder vos données.

Merci robot !

eh ! merci l'ordianateur ...
0
Merci mais je pense qu'il est plus sage de l'amener en réparation. Merci encore.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 août 2007 à 18:36
tu a bien raison ! et c'est pas un signe d'incapable. On peut pas tout connaitre.
0
Bonjour


<humain>


Faire appel au "Service Après-Vente" = "SAV" ; dans le domaine de l'informatique :



< 17 > le druide, le lundi 6 août 2007 à 18h36:03 :

"Tu a bien raison ! ; et c'est pas un signe d'incapable. On peut pas tout connaître."

OK  !  ;-)  Je suis aussi d'accord ; aller au sav et remarque sur le fait d'y aller .



Un avis tout personnel, sur la qualité de finitions d'un "Service Après-Vente" = "SAV" :

Avis "tout personnel", sur la "qualité de finitions" d'un "Service Après-Vente" = "SAV"


</humain>


Merci
0
dsl c encore moi lol. aujourd'hui le bios a émis trois bips dès l'allumage du pc. Tu peux peut être m'eclairer sur mon problème? merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 août 2007 à 21:16
pour te servir voila la réponse pour les 3 bips :

3 bips Erreur dans les 64 premiers Ko de mémoire Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les.
0
ok merci je vais voir ce que je peux faire sinon direction SAV
0