Comment transférer xp sur un autre pc

Fermé
virginie - 1 août 2007 à 07:43
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 1 août 2007 à 08:55
bonjour,
j'aimerais changer mon unité centrale et réinstaller windows xp sur la future ,seulement j'ai perdu le cd d'installation ,donc les clefs également!
j'ai un vieux dell qui ne fait pas graveur et la tour que je voudrais acheter et "satta" donc impossible de récupérer mon dd.
y a t-il un autre moyen pour que je puisse récuperer mon systéme d'exploitation (clé usb , disquette?)et l'installer sur ma nouvelle uc?
merci de me répondre simplement car je ne suis pas une pro en informatique et ne connait pas trés bien le language technique qui va avec , lol.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
1 août 2007 à 08:55
Bonjour,

Il n'est malheureusement pas possible de copier le système d'exploitation d'une machine sur une autre. Il est indispensable de realiser une installation qui va identifier et installer tout ce qui est nécessaire à ta configuration. Le seul cas ou on le realise parfois c'est entre 2 machines identiques.

Par ailleurs il faut noter que avec ton Dell tu dois avoir une version OEM de Windows, vendue avec la machine. Le type de licence associée à une version OEM n'autorise pas, au sens légal, à installer ce Windows sur une autre machine. Cela contrairement à une version de Windows vendue séparement dans sa boite. Là il est possible de transferer la licence sur une autre machine (en supprimant Windows sur la 1ere).

cdt
0