Probleme imposible de rénitialiser mon pc ou restaurer, réparer

Fermé
Guinouch Messages postés 17 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 8 mars 2016 à 22:40
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 mars 2016 à 14:19
Bonjour,

Donc depuis quelque temps j'ai voulu rénitialiser mon pc (sous windows 10) et cela échoué a la moitier. Maintenant quand je démmare mon ordi il me dit que il y a aucun système d'exploitation détecter. J'ai donc mis sur une clé usb bootable windows 10 et j'ai voulu le réparer mais toute les option proposer échou sauf l'option la rénilitilisation qui me dit que le lecteur ou windows est installé est verrouillé windows 10, et l'option restauration du système "pour utiliser la restauration du systeme vous devez specifier"

Help pleace
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355
9 mars 2016 à 14:19
bonjour ,

essayer ceçi

Au lieu de prendre actualiser le PC ou Formater, choisir Option Avancés, puis invité de commande
  • Tapez dans l'ordre:


diskpart (puis faire entrer)
list volume (puis faire entrer. N'oubliez pas l'espace entre list et volume)
Vous allez avoir un tableau, regardez quel lettre correspond à OS. Pour moi c'était C. Si ce n'est pas C pour vous, la ligne d'après va changer ;)
Tapez ensuite: bcdboot c:windows /L fr-FR (puis faire entrer)
Soit ça marche et vous pouvez restaurer votre système en fermant l'invité de commande et en recliquant sur actualiser le PC, puis restaurer
Si ça vous affiche :BFSVC Error: could not open the bcd template store. status = [C000000F]
Procédez de la manière suivante:
Tapez dans l'ordre:
attrib c:\boot\bcd -h -r -s (puis faire entrer)
del c:\boot\bcd (puis faire entrer)
bootrec /rebuildbcd (puis faire entrer)
Normalement, il va réinstaller quelque chose et vous demander si vous voulez l'installer, il vous faudra taper la lettre "O" et faire entrer.
Fermez ensuite l'invité de commande.
Vous êtes retourné automatiquement sur la page précédent et là normalement, il n'y a plus la case "Actualiser" mais une nouvelle icône avec écrit... "Continuer, passer vers windows10
Cliquez dessus. Votre ordinateur va redémarrer, n'oubliez pas de cliquer sans arrêt sur la touche échappe pendant que votre PC redémarre afin de ne pas booter sur la clé USB, mais sur WINDOWS.
Le Logo de votre PC va réapparaître, votre PC va faire des mises à jour, redémarrer, refaire des mises à jour..
0