[Windows 10] Barre de tache ne répond qu'à moitié

Résolu/Fermé
IAmSoFAPulous - 8 mars 2016 à 22:29
totoetcie Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 9 mars 2016 à 22:38
Bonsoir (ou bonjour),

Donc voila, je tourne actuellement sous Windows 10 depuis pas mal de temps sans avoir eu de réel problème, seulement depuis ce matin pour une raison qui m'est inconnue ( aucune MàJ, aucun arrêt brutal ou imprévu du système ou quoi que ce soit de notable ) la barre de tache à décider de devenir dissidente.

Voici comment elle m’apparaît :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457470049-barre.png
Comme vous pouvez le constater l'heure et la date ne s'affiche plus tout comme les programmes ouverts ( Je suis obligé d'utiliser Alt + TAB pour switch entre les programmes ). Mais ce n'est pas tout, j'ai tout de même utiliser le PC en utilisant les touches raccourcis et voici ce que j'ai pu constater :
- L'icone du menu démarrer ne répond plus (clic gauche, clic droit rien n'y fait), je ne peux pas non plus ouvrir le menu démarrer avec la touche Windows.
- Lorsque j'affiche les icônes caché au démarrage, il n'y a que "Dell Touchpad" et "Dell Backup Recovery" en plus des notification et du clavier tactile.
- Lorsque je passe la souris sur chaque icônes il sont bien en surbrillance sauf l'heure ( icone menu démarrer compris) et les noms s'affichent bien, même l'heure et la date.
- Lorsque j'augmente ou diminue le son, la barre sur 100 ne s'affiche pas alors que le son varie belle et bien.
- Sinon le clic droit sur la barre de tache fonctionne tout comme sur les icônes.
- Le centre de notification ne veux pas s'ouvrir lui aussi.

Voila, je pense que je n'ai rien oublié, j'ai essayer d’être le plus précis possible désolé si c'était un peu long à lire. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

totoetcie Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 3
8 mars 2016 à 22:54
Bonjour
Moi aussi sa mes arrive il faut au tu désinstaller la toute dernière MAJ et si sa marche pas tu fais l'avant dernière ......etc...
0
IAmSoFAPulous
9 mars 2016 à 19:29
Merci de ta réponse, je viens de (essayer) désinstaller la dernière MàJ et d'après le message ci-dessous cela n'a pas été fait :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457547818-erreur-restauration.png
Mais la barre de tache est revenu donc le problème est résolu.
Encore merci de ton aide.
0
totoetcie Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 3 > IAmSoFAPulous
9 mars 2016 à 22:38
De rien
0