Changement de disque dur interne

Résolu/Fermé
komaaar - 29 janv. 2016 à 15:59
 komaaar - 30 janv. 2016 à 16:20
Bonsoir !
Voilà, le disque dur interne de mon TOSHIBA Satellite C50-A-110 est mort, il m'en faut un nouveau.
Sauf que je ne sais pas du tout lequel prendre !
Un conseil particulier ?
Plutôt Sata ou Pata ? 500 Go et 5400 tous/mins suffisent ?

Aussi, une fois que je l'aurai, comment je fais pour réinstaller Windows dessus ? Il va me falloir un CD avec le programme dessus ou quelque chose comme ça ?

En vous remerciant d'avance et bonne journée !
A voir également:

2 réponses

kamil679 Messages postés 793 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 84
29 janv. 2016 à 16:35
C'est quoi disque dur 'pata'?

Pour la capacité du disque dur, ceci dépend de votre utilité
5400 tours par minute, c'est pas terrible

Pour la réinstallation.. Vous doivez avoir un DVD, d'un Windows, avec la licence... Dans le pire des cas, vous pouvez tenter de copier l'intégralité du disque dur endommagé (si possible), sur le neuf, mais, c'est trop technique
1
Super merci Kalil !
PATA doit être SATA avec un disque dur, je trouvais aussi ça bizarre...
Donc n'importe quel disque dur SATA conviendrait à mon ordinateur ?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 29/01/2016 à 18:29
Salut,

PATA = IDE (l'un est le nom technique (PATA), l'autre le nom commercial (IDE) c'est tout). C'est une connectique totalement différente du SATA, attention à ne pas confondre les 2.

Dans ton cas il te faut un disque dur SATA (2 ou 3 peu importe c'est compatible) au format 2.5".

Pour un PC portable un 5400 trs/min reste correct mais évidemment un 7200trs/min serait plus rapide mais aussi un peu plus cher, donc tout dépend de ton budget. Au niveau de la capacité, à toi de voir en fonction de tes besoins.

"Aussi, une fois que je l'aurai, comment je fais pour réinstaller Windows dessus ? Il va me falloir un CD avec le programme dessus ou quelque chose comme ça ? "
Il te faudra en effet une licence Windows pour l'installer sur le nouveau disque dur.

A+ =)

LordMacDragus
1
Merci beaucoup MacDragus ! :)
0