Écran gelé dès le démarrage

Fermé
Dianebisou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 22:26
Dianebisou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 23:42
Bonjour, j'ai besoin d'aide car je n'y connais rien en informatique et je ne peux plus utiliser mon ordinateur.
Lorsque je l'allume, une fois sur le bureau, l'écran gèle et rien de répond. Je ne peux même pas entrer dans le menu démarrer.
J'ai tenté un mode sans échec, pour lancer un point de restauration, mais ça ne s'ouvre pas et l'écran fini aussi par geler. Avant ça mon ordinateur avait redémarré de lui même en me disant que des problèmes avaient été détectés et qu'il fallait restaurer a un moment antérieur. Ce que j'ai fait, puisque j'avais déjà des problèmes de freeze de tps en tps. Mais maintenant c'est pire puisque je ne peux plus rien faire....
Bref je ne sais pas du tout quoi faire.
Mon pc est un acer aspire 6930 et date de 2009. Je crois qu'il est sous vista.
Je ne sais pas quoi donner comme indications...
A voir également:

1 réponse

itchy456 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 1
21 janv. 2016 à 22:55
Je pense que le problème est logiciel MAIS il se peut que ce soit un problème de RAM.
Ça m'est déjà arrivé et j'ai galéré pendant des mois!

Mais si tu es bloquée et que c'est récurent, je te conseille de démonter ton disque dur afin de le brancher en esclave sur un autre ordi (d'un ami par exemple) et sauvegarder tes fichiers PUIS de le remonter et réinstaller Windows propre. Essaye également de tester (ou faire tester) ta ou tes barrettes de RAM.
0
Dianebisou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
21 janv. 2016 à 23:42
C'est un ordinateur portable...
Je n'y connais rien comme j'ai dis. Il n'y a pas une solution plus simple ? Je ne me vois pas démonter mon ordi...
0