PC qui crash quand il est hors tension

Fermé
GO - 17 janv. 2016 à 20:59
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 22 janv. 2016 à 18:07
Bonjour, mon pc portable alienware 18 crash au bout de quelques secondes lorsque je le débranche (hors tension). L'écran se fige, impossible de faire quoi que ce soit, juste de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton d'alim... je n'ai pas vraiment envie de faire une réinitialisation car pas envie de perdre mes apps... Merci d'avance de vôtre réponse.
A voir également:

3 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
19 janv. 2016 à 10:10
Bonjour,

Dans un premier lieu, je vous invite à tester votre matériel (chargeur et batterie branché), pour ce faire, tapotez la touche F12 au démarrage puis choisissez Diagnostic.

Est-ce que votre ordinateur fonctionne sous batterie seule ?

Avez-vous la possibilité de tester avec un autre chargeur ou tester votre chargeur sur une autre machine ?

Dans l’attente de vous lire,

Cordialement,

Naima
0
Bonjour et tout d'abord merci de vôtre réponse. J'ai donc lancé un diagnostic et tout semble fonctionner, mon chargeur fonctionne lui aussi et ma batterie est chargée à 100%... le pc freeze environ 20 secondes après que je le débranche...
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
21 janv. 2016 à 17:02
Il est possible qu’il soit un souci de gestion d’alimentation sous Windows.
Avez-vous testé en mode sans échec ?

Cordialement,

Naima
0
Bonjour, effectivement, en démarrant en mode sans échec, il n'y a aucun souci... le pc fonctionne très bien avec ou sans batterie...
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
22 janv. 2016 à 18:07
Je vous propose de sauvegarder vos données personnelles sur un média externe et procéder à une restauration système si le souci est récent sinon, je vous invite à réinstaller votre Windows.

Cordialement,

Naima
0