Formatage disque dur

Résolu/Fermé
gysmo57 - 30 déc. 2015 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2015 à 16:25
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur 1T. Je souhaite pouvoir transférer des fichiers de plus de 4 go de mon ordi sur ce disque dur. Quel formatage dois je utiliser et comment je dois procéder ?

Merci d'avance


<config>Mac OS X (10.5)
A voir également:

2 réponses

Merci Francis

Cependant je dispose de la version mac osx 10.5 et il n'y a rien d'expliquer pour ce cas de ficgure. Il est juste envisagé la situation de mac osx 10.5 léopard.

De plus pour le ntfs, ce qui semble correspondre à ce que je souhaite, il semble qu'il faille un logiciel. Dans ce cas lequel prendre pour mac osx 10.5 ?
Que faire alors ?

Merci d'avance
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 30/12/2015 à 15:58
Bonjour gysmo57 :)

Le message de *_Francis_* donne des pistes possibles :) En effet l'article auquel il fait référence explique tout :)

Si tu vas utiliser ce DD uniquement sur ton MAC (ou sur des MAC OS) il serait judicieux de sélectionner le système de fichiers (le format) natif pour MAC : HFS+.

La limitation de 4 Go pour ce qui est de la taille des fichiers concerne le format FAT32 ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=8DPYR1 ).

NTFS est le format natif pour Windows et pour lire / écrire sur un DD sous NTFS à partir d'un MAC OS il faut passer par le biais d'un logiciel complémentaire à télécharger et installer sur le MAC. Bémol : ce procédé alternatif cause parfois des instabilités qui peuvent entraîner la perte des données stockées sur le DD.

@gysmo57, il me semble qu'il serait mieux de préciser l'utilisation que tu en prévois pour creuser dans les détails … N'oublie pas que HFS+ n'est pris en charge que par MAC :) Dans cette ligne de pensée l'article que @*_Francis_* suggère apporte des conseils précieux :)

Donne nous de tes nouvelles ! :)
Bonnes fêtes de fin d'année à vous !
0
Merci beaucoup Sannin_wd.

Je souhaite utiliser le DD sur mac et sur PC. Certains fichiers vidéos à stocker sont très gourmands et font jusqu'à 10 GO pour certains.

Donc si je passe par un logiciel, lequel dois-je utiliser pour une version mac osx 10.5 sachant que dans le menu "à propos de ce mac" la version indiquée est mac osx 10.5. Il ne m'indique pas qu'il s'agit d'une version léopard.

Merci d'avance et bonnes f^tes à vous aussi
0
Bonjour,

Cependant je dispose de la version mac osx 10.5 et il n'y a rien d'expliquer pour ce cas de ficgure. Il est juste envisagé la situation de mac osx 10.5 léopard. 


Mac OS X 10.5 est Leopard, c'est exactement la même chose.

Mac OS X 10.5 = Leopard
Mac OS X 10.6 = Snow Leopard
Mac OS X 10.7 = Lion
OS X 10.8 = Mountain Lion
OS X 10.9 = Mavericks
OS X 10.10 = Yosemite
OS X 10.11 = El Capitan

La solution la plus stable, la plus fiable pour écrire sur un support NTFS à partir de Mac OS X 10.5 est Paragon NTFS pour Mac, mais en version 12 :

Paragon NTFS for Mac version 12

Extrait de la page de l'éditeur :

Systèmes d'exploitation pris en charge
NOUVEAU OS X 10.11 El Capitan
OS X 10.10 Yosemite
OS X 10.9 Mavericks
OS X 10.8 Mountain Lion
OS X 10.7 Lion et versions inférieures seront couverts par un logiciel d'installation NTFS pour Mac 12 séparé (inclus dans votre achat)


Je déconseille les autres solutions, notamment celles utilisant MacFuse.
0