Mon ordi fait un bruit d'avion ki decol! [Fermé]

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009
- - Dernière réponse :  Sufinor - 9 juin 2016 à 05:18
bonjour bonjour

je souhaiterais avoir vos avis par rapport a mon pc...
voila depuis un bon moment (peut etre un an deja...) mon pc fait un boucan pas possible... particulierement quand il travaille ( si j'utilise la gomme avec photoshop par exemple) mais aussi parfois meme lorsqu'il semble ne rien faire a priori (aucin programmes de lancer ni rien...) ???
j'ai donc bien decrasser le ventilo du processeur... la premiere fois ca a fait mouche! mais maintenant je pense que c'etait juste un coup du hasard... je suis desormais une vrai maniaque du spray d'air comprime et du pinceau!!! ... mon ventilo a beau etre niquel l'ordi fait toujours un bruit d'avion pret a décoller... c'est assez penible!!!
certains amis mon dis qu'il fallait que j'installe un ventilo silence et meme une coque silencieuse pour ma tour... d'autre mon dit que c'etait sans doute mon disque dur qui avait un souci...
je ne sais pas trop quoi en penser... mais j'aimerais bien trouver une solution pour reposer ma tet et mes oreilles!

(mon pc a 2 ans, pentium 4, 1024 mo, 400mhz, disc dur maxtor 160go 8mb)
Afficher la suite 

20/24 réponses

Meilleure réponse
42
Merci
<gras></bein si ton ordi fait un bruit du genre un avion qui decolle cela veut dire que c'est le ventilo cela est du a de la poussiere qui est dans le ventilo ou bien surchauffe qui veut dire trop d'annimation :jeux etc
et si il fait un bruit du genre un bruit de train cela veut peut etre dire que c'est le disque dur assure toi que ya pas de cd quoince a l'interieur sinon va chez un pro lui peut etre il t'aidra a y voire plus clairegras>

Dire « Merci » 42

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi aussi mon ordi fait un bruit de fusée O_o et je ne sais pas du tout comment nettoyer le ventilateur; est-ce que vous pouvez m'aider ?

Hazio
bjr
un soufleur tu soufle le vetilenteur
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2007
49
9
Merci
bonjour

au pire tu fait monter par un professionnel si ta peur de faire des betisse ;)
et la pate thermique c est pour gagner quelque degres en gros

--
ma passion pour les pc , c'est traqua et c'est premier pas^^
8
Merci
Bonjour, bonjour, bonjour ( booonjoooour ) !

je n'ai toujours pas trouvé d'où vient ma panne, ça m'inquiète terriblement !! Mon mal de tête est toujours persistant et le médecin m'a conseillé de prendre des médicaments ( pas de pub, pas de nom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) !

Merci, au revoir !

à bientôt les amis !!
ta regarder si tu avai des malwayre
8
Merci
Hello à tous,

Moi j'ai le même problème, je dirais que c'est entre l'airbus A380 et le Boeing 777 (tant qu'à faire de la pub, autant ne pas faire de jaloux :)). Bon pour être plus sérieux, je crois que parmi les explications possibles à ce genre de bruit, il y a aussi l'alimentation. Car elle aussi utilise un ventilo, et elle peut donc faire un boucan d'enfer ! D'autant plus que si vous ouvrez votre unité centrale, vous verrez que c'est un boîtier métallique, et qui peut donc à cause de vibration dues au ventilo, faire vibrer le boitier, et toute l'unité centrale par la même occasion, ce qui donne ce bruit de féraille. Solution : acheter une alim silencieuse, on en trouve à pas trop cher (mais ne pas oublier de vérifier la compatibilité avec votre configuration).
8
Merci
Moi personnellement suite à un démarrage forcé je viens de tuer l'un de mes d'isk dure et depuit mon PC fait un bruit bruyant J'ai trouvé une solution à ça si ça peu aidé met voutre pc en veille d'en .démarrer .Arretter metre. en veille âpre appuyé sur une touche du clavier puis le PC redémarre comme si rien c'est passé je fais toujours cette manip pour évite d'avoir le bruit d'avion
Oui tu as raison juste a le mettre en veille 5 seconde Et soufflé 1 fois dans le ventilo et c'es bon ! =)
OUn tous simplement le mettre dans de une piscine mais je ne vous garantitinquiétez rien compris à marchété pour moi alors ne m'insultez pas si le votre meurt
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2007
7
6
Merci
salut je ne suis pas un expert mais ça peut etre un fils qui touche la ventilateur
ines aka ses moi et mon ordi est bizarre
Moi aussi mon ordi fait un bruit de fusée O_o et je ne sais pas du tout comment nettoyer le ventilateur; est-ce que vous pouvez m'aider ?
il faut juste de souffler dans le ventilateur le bruit disparetra tout de suite
6
Merci
Andre124517

La chaleur au ventilo' c'est normal ( sauf si sa monte a 60 degrès la il y a un problème =D )

Je pense que nettoyer simplement ton ordinateur pourrais résoudre le problème ( nettoyer les ventilos principalement, et pour cela moi j'utilise de "l'air sec", tu peux en trouver en grande surface je pense, sa sert a nettoyer l'électronique...)
4
Merci
moi il a commencé il ya 2 ans a faire du bruit et je lui ait mis la rouste de sa vie il a arété sa fé 2 ans de faire du bruit mais je vous le conseil pas il faut savoir comment frapper un ordi
j'adore vraiment
je suis algérien et c'est ma solution aux problemes du pc
malgres que je suis assez patient avec mon matériel si ca marche pas ben baf et se la pred grave mdr
-
déjà essayer ça marche pas ^^'
3
Merci
Bonjour, bonjour, bonjour ( bonsoooir ) !

mon ordi à moi, au contraire, fait un bruit de train, quel boucan ! ( ma tete résonne encore ! ) j'aimerai savoir si c'est la même chose, vous savez moi et les ordi sa fait PLUS que deux ( ma passion à moi c'est la confiture et le nutella...huuummm ).
J'ai déjà installer un ventilo silence, comme me la suggérer mon ami ( sa passion à lui c'est les voitures en papier, il pourrait en parler des heures....) Bref, je m'égare....!
Que faire ???? est-ce dramatique ? mon mal de tête est tellement persistant que demain, je vais chez le médecin ! je vous en dirai de mes nouvelles !
à bientôt les amis !!!

merci beaucoup bien d'avance ( ? ).
2
Merci
bonjour a tous

voila ma ventillation fait un bruit pas possible
j"ai nettoyé ma ventillation et toujour le meme bruit ocun fil touche ma ventillation et j'ai toujour se bruit qui me tape sur le systeme
pouvez vous me donner quelque conseille pour arretter se bruit qui et asser chian merci coordialement
Spider_cochon78
Messages postés
8369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
954 -
Tu devrais vérifier si le ventilateur est bien en contact avec le processeur, il arrive souvent que le ventilateur se "décroche" de la carte mère suite à un déplacement de l'unité centrale ou à un choc.
pas faux: vérifie en le bougeant un peu s'il est bien fixé sinon revisse le
Bon c'est tout simple il faut que tu change ton alim psk ton alim donne beaucoup d'électricité (ou che pas quoi) a ton ventilo et que ton ventilo en a besoin moins et ca fait que ton ventilo tourne plus vite ( voila comment moi j'ai fait pour plus avoirs le bruit) ;)
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2007
49
1
Merci
Bonjour

pour etre plu tranquille tu achete sa http://www.internity.fr/product_info.php?cPath=48_54_70&products_id=2966 pour ton processeur et n'oublie pa d'acheter de la pate thermique
http://www.internity.fr/product_info.php?products_id=2030

apres si le bruit revien c est sans doute ton disque dur ou sinon tu a une carte graphique ?
--
ma passion pour les pc , c'est traqua et c'est premier pas^^
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009
1
1
Merci
tout d'abord merci de me repondre aussi vite c gentil!
bon je viens de regarder ton lien pour le ventilo... c facile a installer? la pate thermique c koi????
g ossi une carte graphique mais je c plus c koi... (quelle nouille!) tu sais ou je peux voir ca ... (ptet intel 64 mais je dis sans doute des conneries, je suis vraiment pas sure... la honte...!!!)
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
2
1
Merci
Moi j'avais pareil avec mon ancien asus, mais j'avais changer d'alim et tout remarcher car mon alim d'origine marchait très bien et j'ai fait mon malin en y métent une de ps3 qui a fait peter mon water cooling >< Depuis j'ai monter mon nouveaux pc et tout begne ^^ mais essaye de changer d'alim seulement. et en ouvrent ton pc appui sur le ventilo de ton processeur et vois si le bruit persiste si oui va voir un spéialiste et change de ventilateur .
parfois, c-est le ventilo qui touche et qui frotte le radiateur, donc faut fair gaff
1
Merci
Même problème sauf que moi c'est a cause du changement de carte graphique...
J'ai acheté une 9400 GT (512mb) avec un mini ventilo intégré, mais désormais j'ai des bruit surprenant au démarage et par moment.
Mon processeur n'est qu'a 2.0 GHz cela vien peut être de la mais je trouve que 2.0 GHz est emplement sufisant surtout que c'est un AMD athlon dual core processor (double processeur).
J'ai 2GO de ram ...
J'arrive a faire tourner de gros jeu sans problème.
Bref en gros c'est pas le top du top mais c'est la chiasse de la chiasse ...

Bye...
bonjour,
moi j'ai le meme probleme, j'ai totalement depousieré l'interieur, mais nada.
en fait je pense que le probleme ne vient pas des pieces electroniques, mais de la tour elle meme qui est conçue a la base pour moin de materiel. la chaleur y si accumule tres vite, et tout vibre (d'ou ce bruit d'avion) ca prend la tete
1
Merci
mon pc fait du bruit on m'a conseillé d'installer speed fan mais je ne sais pas le configurer mais et a la petite page il m'affiche ca

Win9x:NO 64Bit:NO GiveIO:YES SpeedFan:YES
I/O properly initialized
Linked ISA BUS at $0290
Linked Intel 82801HB ICH8 SMBUS at $1C20
Scanning ISA BUS at $0290...
Scanning Intel SMBus at $1C20...
Address $30 appears to be WRITE ONLY...
Address $32 appears to be WRITE ONLY...
Found Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2310 @ 1.46GHz
End of detection
Loaded 0 events

il m'ffiche aussi :
core 0:44 ;core 1:44 ;cpu0:15,8%;cpu1:8,8% frequency:1417
je tiens a vous informer que j'ai depoussierer le pc avec une bombe dépoussiérante
1
Merci
Coucou i, J'ai une solution
il Faut installé un Logiciel pour géré le Ventilo ( Dsl J'ai oublier le nom ) , moi sa a Fonctionné =D
oui, pour son alimentation:+ ou - fort!
1
Merci
Salut,

Je remet un peu le sujet à l'air parce que j'ai le même problème.
Dès que je veux jouer à Deepolis (un jeu de sous-marins), mon ordi se met à faire un bruit d'avion, je pense que c'est le ventilo parce que quand je met ma main en face, je sens du vent chaud.

Svp comment faire pour qu'il arête de faire trop de bruit quand je veux jouer à un bon jeu qui a besoin d'adobe flash player comme Deepolis.
télécharge adobe flash player et met-le à jour si possible
1
Merci
bonjour
une chose simple
controler si allimentation ne faits pas de bruit (les axes de ventilation bas de game pas terrible)
ventilateur carte video (idem)
ventilateur disque dur( s il y en a)

ventilateur processeur

ventilateur carte son
un petit coup de suceur aspirateur ne fait pas de mal dans les boitier alli (a condition) d avoir eteinds et debranche pc
moi j ai un pc que j ai monter 4disque sata avec venti carte son ventile carte video ventil et le seul bruit que l on entends c est les touches du clavier
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
3
1
Merci
J ai la réponse a vos soucis la RAM de votre pc et faible et sa fait du bruit 256mb c est facebook+bloc-note+les composants du système moi j ai 4 go sa fait pas un bruit il faut acheter une RAM a 15euros ou un prosseseur a 200euro c est cher j en convient mais voila moi ca m a fait ca mais j ai augmenter de 3go mais j ai acheter un macbook air.
BeFaX
Messages postés
14261
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3432 -
Lol la RAM ne fait pas de bruit, c'est pas en l'augmentant que le bruit cessera...
Macintosh generation
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
3 -
non mais le prosseseur chauffe et le ventilateur fait du bruit donc quant tu met ta plusieurs application je vient de faire le test ça chauffe je suis partie dans le gestionnaire de tache et ils mettent Mémoire RAM 99% utilisé
0
Merci
ok merci