Disque dur externe

Fermé
franky - 8 nov. 2015 à 17:28
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 nov. 2015 à 09:28
Bonjour,

J'ai un disque dur externe de la marque porsche design, le souci qu'il y a est qu'il ne veut plus sauvegarder et me met échec à chaque fois que je veux sauvegarder mes données, que dois-je faire? Impossible de le réinitialiser...l'icône du disque dur s'affiche bien dans le bureau

A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 9/11/2015 à 16:50
Bonjour à vous,

@franky, j'aimerais intervenir pour ajouter quelques éléments complémentaires au message de @Desperaxe :)

Si je comprends bien ton message ce DD est destiné à recueillir les sauvegardes de Time Machine ... Si je me trompe pas n'hésite pas à me corriger, stp :)

Apparemment il y aurait un message d'erreur ... Pourrais-tu nous communiquer son contenu précis, stp :) Tout détail complémentaire serait le bienvenue :)

Bonne piste, @Desperaxe ! Il vaut la peine de vérifier la connectique et de tester un autre cordon USB compatible (juste au cas où).

D'ailleurs, @franky, le DD n'est-il pas sursaturé ? Est-il en bon état de santé (vérification et diagnostic à faire)?

J'avoue que je préfère attendre ton retour d'infos avant de nous lancer dans des dépannages :) Pour cette raison je pose tant de questions ...

Je tiens le sujet à l'oeil :) N'hésite pas à nous faire savoir les détails, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1
bonsoir,
J'ai un peu fait mes recherches de mon côté, j'ai constaté que en allant dans les infos de mon disque dur de 2To s'est affiché d'une capacité maximal de 380 Go, d'ou la raison je ne savais plus rien sauvegardé, alors ma question, comment faire pour atteindre sa capacité de 2 To?
0
Desperaxe Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021 7
8 nov. 2015 à 21:23
Bonsoir Francky, ton est-ce la première fois que tu utilises ton Disque Dur Externe sur un Mac ? Si non, as-tu vérifié si la connectique n'est pas endommagée ?
0
bonsoir,
Non ce n'est pas la 1ere fois que j'utilise mon disque dur externe, j'ai un peu fait mes recherches de mon côté, j'ai constaté que en allant dans les infos de mon disque dur de 2To s'est affiché d'une capacité maximal de 380 Go, d'ou la raison je ne savais plus rien sauvegardé, alors ma question, comment faire pour atteindre sa capacité de 2 To?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 nov. 2015 à 09:28
Merci d'être revenu, francky :)

C'est assez étonnant ... Est-ce le DD que Time Machine utilise ?

Lorsque tu consultes l'Utilitaire de disques quelles sont les informations que tu y vois ?

Si le DD contient des données je te suggérerais d'essayer de les récupérer. Si la manipulation reste impossible on pourrait penser à recourir soit à des méthodes alternatives (comme les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ) soit à un autre environnemet logique (un Linux Live CD, par exemple) afin d'accéder à son contenu et le récupérer. Une fois les données à l'abri on pourrait faire des tests dessus.

@francky, as-tu diagnostiqué le DD ?

Il me paraît qu'un reformatage de ce disque dur pourrait s'imposer ... A voir.

Te serait-il possible de poster ici une capture d'écran des Informations sur le DD et de l'Utilitaire de disques, stp :)
A bientôt sur le Forum !

0