Disque Dur non reconnu sur PC après chute [Résolu]

Fermé
durand132u - Modifié par durand132u le 9/11/2015 à 10:39
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 9 nov. 2015 à 10:56
Bonjour, Jai un disque dur WD elements de 1To et après l'avoir fait tombé (il n'avit alors pas été branché depuis plusieures heures) je l'ai branché et il n'était plus détecté , jai attendu le lendemain pour être sûr qu'il ne fonctionnait pas et en le testant sur un autre ordinateur sous windows il refonctionne sans problème.
Par contre quel que soit le port Usb il ne fonctionne pas sur mon ordinateur.
Il n'apparait pas non plus dans la gestion de disques.

J'espère que vous pourrez m'aider rapidement.

EDIT : J'ai désinstallé le pilote dans gestionnaire de périphériques et après un reboot de mon PC il était de nouveau disponible :)
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 nov. 2015 à 10:56
Bienvenue sur le Forum, durand132u !

Il est vrai que les disques durs externes sont exposés à des risques venant de l'extérieur (choc, chutes, court circuits, câbles, humidité, etc.) et tout ceci laisse ses traces ;) Les chocs risquent de provoquer des endommagements physiques du DD et en fonction de la gravité de la panne mécanique le fonctionnement du DD pourrait être mis en cause. Dans cette ligne de pensée le comportement que tu observes, une fois le DD récalcitrant branché à un autre ordinateur, pourrait être une exception plutôt qu'une règle.

Si sur ton PC le DDE n'apparaît pas même dans la Gestion des disques je te suggérerais de jeter un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques. Si le DD y est répertorié prête attention, stp, à des symboles particuliers (s'il y en a). Ensuite fais un clic droit dessus sur le DDE > Propriétés > Etat du périphérique et dis moi, stp, s'il y a des erreurs mentionnées.

@durand132u, toujours à partir du Gestionnaire de périphériques, tu pourrais désinstaller le DD : retrouve le DD en question (il peut apparaître sous le nom du fabricant ou en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device ») > clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (enlever aussi la batterie pour une minute et redémarrer ensuite) > rebrancher ensuite le DD. Après cette manipulation observes-tu des changements ?

Je te recommanderais de diagnostiquer aussi le DD via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard Diagnostics ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=P8VVgO ) pour t'informer de son état de santé (à voir les valeurs S.M.A.R.T. et le test étendu).

@durand132u, su tu arrives à accéder au contenu du DD à partir d'un autre ordi n'hésite pas à te procurer une copie de réserve de tes données essentielles, au cas où.

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)

Bonne semaine et @+ sur le Forum !
0