Demarrage MAC

Fermé
Andrea - 20 oct. 2015 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2015 à 18:24
Bonjour,
suite à la dernière mise à jour (El Capiten) lors du démarrage l'ordinateur bloque et je dois systématiquement refaire une réinstaurations ( cmd r).
Comment faire pour éviter le probleme?
Merci



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2015 à 14:33
Bonjour,

Il n'est pas certain que le système se bloque.

En fin d'installation, on voit un écran ou il est noté que le temps restant est de moins de 1 seconde... , mais en réalité ça dure... et ça dure encore... pour finir par aboutir.

c'est peut-être ça ?
0
Bonjour et merci, l'installation de la mise à jour à fonctionner. Ce leur des ulterieurs allumage que le MAC "plante".
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2015 à 15:35
Et une réparation après un démarrage depuis la partition de secours ?

a tester :

- Eteindre le Mac
- appuyer sur les 2 touches cmd et R et les garder enfoncées
- redémarrer le Mac sans lâcher les 2 touches
- attendre l'affichage à l'écran pour lâcher ces 2 touches
- dans la fenêtre des Utilitaires OS X, faire un double clic sur Utilitaire de disque

- dans Utilitaire de disque choisir sa partition standard, (pas OS X base system)
- cliquer sur SOS et lancer une réparation du disque
- laisser faire
- quitter Utilitaire de disque
- quitter Utilitaires OS X
- redémarrer normalement
0
Andrea > Utilisateur anonyme
21 oct. 2015 à 12:01
Bonjour, après avoir ouvert "utilitaire de disque" j'ai n'est pas trouvé la partition standard.
Affichage:
Interne
-Hitachi HDT 72103..
-Macintosh HD
Images disques
-Apple disk image
-OS X base system
J'ai essayer avec Macintosh HD et sos mais résultat négatif
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2015 à 15:32
Bonjour,

la partition standard est la partition "normale" de travail. Elle peut avoir n'importe quel nom. Chez toi, c'est Macintosh HD,

chez moi c'est HD iMac...

exemple :


0
Merci Francis, mais malheureusement ça ne functionne toujours pas.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2015 à 18:24
Bonjour,

si on sélectionne la partie matérielle, par exemple la ligne avec Hitachi chez moi, et qu'ensuite on clique sur SOS, la réparation est ultra rapide, mais elle ne porte pas sur le système, mais uniquement sur le système de partitionnement, le schéma. C'est à faire aussi bien entendu, mais, si on sélectionne la partition, juste en dessous, SOS va essayer de réparer le système. Et là, le message de fin doit contenir "The disk seems to be OK" ou un truc similaire. Si ce message n'apparait pas en fin de réparation, il faut recommencer ave SOS. Et si encore il y a échec, il faudra effacer le disque et ré-installer ou utiliser un logiciel dédié à la réparation et compatible avec la dernière version OS X, comme DiskWarrior par exemple.
0