Disque dur bloque au démarrage

Fermé
dav66 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 11:11
dav66 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 11:20
Bonjour à tous.

Sur mon PC j'ai installé XP et Vista. Ma partition pour XP était trop petite alors j'ai voulu l'agrandir. J'ai essayé de l'agrandir sous vista mais pas de logiciel compatible pour le moment. Du coup j'ai essayé sous xp avec partition magic mais imposible. Je suis donc retourné sous xp et j'ai fait un image de ma partition xp et l'ai copié sur mon disque dur IDE. J'ai ensuite formaté la partition xp.
Je redemarre et au démarrage du bios le scan des disques dur se bloque sur le maxtor 200 GO en IDE.
Je le débranche donc et redémarre, le scan marche et arrivé au boot PB. Logique le boot n'est plus bon car j'ai supprimer xp.
je décide donc de tout réinstaller : XP puis Vista et le boot refonctionne bien.
Le PB est que lorsque je branche mon dd IDE le scan du BIOS se bloque dessus.
Je pensai qu'il était mort du coup je l'ai mis sur un autre PC et ca marche, pas du premier coup (j'ai quelque soucis de boot). J'ai donc recuperer les données et je l'ai formater mais c'est toujours pareil.
J'ai tout essayé j'ai modifié des paramètre dans le bios, changé les nappes IDE, fait un CLEAR CMOS, changer les positions des cavaliers, me brancher sur le port IDE0 et IDE1 mais rien à faire.

Voilà j'espère que j'était claire. Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
17 juil. 2007 à 11:17
salut,
essaye de faire un scan de ton disque pour voi s'il est pas mort.

Remet le sur un autre PC et test le avec ca:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/50262.html
0
dav66 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 juil. 2007 à 11:20
je pense pas qu'il est mort vu que j'ai réussi à le lire sur un autre pc, à copier les données et à le formater.
Je me demendai si ca ne serai pas à cause de l'image d ' xp que j'ai copié dessus.
0