Problème ouverture disque dur externe LACIE RIKIKI 1to

Fermé
Lisys - 2 oct. 2015 à 13:15
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 oct. 2015 à 14:36
Coucou !
J'ai acheté un disque dur externe sur ldlc il y a 3 ans et je n'arrive plus à l'ouvrir (je ne l'ai pourtant pas utiliser à outrance).
Il est bien reconnu par l'ordinateur, le voyant s'allume bien, j'ai changé le cable de ttransfert mais rien n'y fait : quand je double clic dessus la seule chose que me propose le pc est le formatage. Or, j'ai des fichiers importants sur ce disque.*Quelqu'un a t il une solution autre que le formatage ?
Merci bcp :)
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 2/10/2015 à 14:37
Bonjour Lisys,

Bon réflexe pour ce qui est du changement du câble USB! A ta place je n'hésiterais pas à tester aussi sur un autre PC (une version de Windows différente).

Si la seule chose que Windows te propose lorsque tu connectes le DD au PC c'est le formatage cela signifie que le système de fichiers (le format) du DD est abîmé et que la communication entre l'OS et le lecteur est perturbée. Pour cette raison l'OS demande le formatage. Je te conseille vivement de décliner cette demande et de tenter de récupérer les données sur le DD via des procédés alternatifs tels que les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Suivant les témoignages que j'ai lus et que d'autres personnes ont laissés un Linux Live CD pourrait rendre service aussi.

Une fois les données récupérées il serait bien de re-formater le DD pour le remettre en utilisation.

En fonction de l'importance des données que le DD garde on pourrait envisager de le confier directement à des professionnels en matière de récupération de données.

@Lisys, as-tu pensé à diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant HDD ? Les résultats obtenus t'informeraient sur l'état de santé du DD et te donneraient de bonnes pistes à suivre :)

Fais moi savoir la suite, @Lisys !
Bon vendredi et à bientôt sur le Forum !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0