Disque dur défectueux

Fermé
stseed Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 2 oct. 2015 à 13:09
stseed Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 3 oct. 2015 à 04:03
Bonjour,

Je viens ici pour poser ma deuxième question !

Voilà, j'ai eu un soucis avec Windows, un soucis avec le BIOS UEFI, et un soucis avec un disque dur (défectueux).

Je viens de faire l'achat d'un nouveau disque dur pour remplacer le disque dur défectueux.

Je cherche à récupérer les données viables uniquement du disque dur mais sans succès.

Je lance un CHKDSK /F /R via l'invite de commande, ça marche, je le laisse faire tranquillement, et vais me coucher, l'ordi à redémarrer (2 nuit, 2 fois), un rapport entre le reboot et le disque dur ?

D'après le disque dur, il y avait 520 Ko défectueux. Mais je m'attends à que ce soit long car je pense que le disque dur à plus de soucis que ça.

Quelqu'un à t'il des idées à part amener en réparations pour 250 euros ?

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 oct. 2015 à 13:28
Bonjour stseed,

Si ton objectif est juste de récupérer des contenus de ton DD n'oublie pas qu'un CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur les endroits endommagés (s'il y a de mauvais secteurs sur le DD) et si sa mission ne réussisse pas il est fort probable qu'il les écrase. Dans cette ligne de pensée il se peut qu'il y ait des données endommagées sur le DD.

Mon premier réflexe serait de diagnostiquer le DD pour connaître son état de santé et en fonction des résultats obtenus décider de la suite.

En effet il y a des procédés alternatifs de récupération de données (comme ceux-ci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ) ou mettre le DD dans un autre environnement logique comme celui d'un Linux Live CD, par ex. Néanmoins il serait bien de noter que si le DD est fort endommagé toute manipulation et tout test pourraient exercer une incidence néfaste sur le DD et ainsi rendre la tâche de récupération des données impossible même pour les professionnels en la matière.

En fonction de l'importance que tu attribues à ces données il serait même envisageable de confier directement le DD aux soins des experts en récupération de données.

@stseed, pourrais-tu me dire quels ont été les symptômes que ce DD manifestait, stp :)

Quelles sont les infos qu'il manifeste dans la Gesiton des disques ?
Je suis le sujet :)
Fais moi savoir la suite, stp !

0
stseed Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
Modifié par stseed le 2/10/2015 à 15:12
Bonjour Sannin, merci pour ton intérêt.

Alors je viens de regarder dans la gestion des disques. Il est marqué comme Sain, Actif. Il me dit également qu'il est vide sans système de fichiers. Je suis en cours de CheckDisk donc ça peut avoir une incidence...

Pour les autres logiciels que je vois sur le post que tu m'as donné, j'en ai testé sans vraiment tout comprendre. Il trouve tout les fichiers et peut me permettre de récupérer mais lors de la copie, les logiciels sautent. J'ai accès au fichiers depuis windows également. Je vois toutes les données, elles s'ouvrent mais mettent du temps. Je ne veux pas récupérer des données effacés.

Autre chose, et c'est la raison de l'achat de l'autre disque dur, l'unité centrale à fait un bruit suspect (venant du disque dur), alors j'ai justement acheter un autre me disant il va mourir.

Pour le donné à une personne pro, je n'ai pas les moyens de payer se qu'ils me demandent (j'en ai contacté pour en savoir plus), et de plus j'ai des données et projet pro qui ne doivent pas être divulguer... Juste une petite méfiance, mais une méfiance quand même. Mes données peuvent être retravaillées mais ça me demanderait du temps.

Si il écrase des données, je peux gagner du temps en en gardant quelques uns, ça serait cool.

Tu diag le disque dur avec Checkdisk ou autre ? Car dans ces cas là, je l'ai déjà fais une 10ene de fois.
0
stseed Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
3 oct. 2015 à 04:03
Yop !

Je viens donner des nouvelles de ma situation.

J'ai récupérer 1 ans de travail sur mon disque dur grâce au logiciel gratuit Recuva ! Le reste n'a pas voulu se transférer ou bien n'as pas fonctionner correctement, alors je pense que c'est foutu, et bon j'ai déjà commencer à refaire le travail donc je laisse tomber ce dossier.

Le dossier le plus volumineux (700 Go), auquel se trouve, musique, quelques vidéos, et des images personnelle, à énormément de mal à se transférer.
C'est pour cela que je voulais savoir si quelqu'un connait un logiciel de récupération de données non effacés et qui permet de cibler les documents endommagé pour les évités.
0