Programmes ouverts au démarrage

Résolu/Fermé
caelia86 - 27 sept. 2015 à 12:47
 caelia86 - 28 sept. 2015 à 09:46
Bonjour,

J'aimerais savoir quels programmes s'ouvrent au démarrage, quelle manoeuvre faire pour ça! je suis une mamie (jeune dans sa tête, mais pas de la génération PC), j'essaie de me débrouiller en faisant le moins de casse possible! Merci pour les réponses!
Nous sommes dimanche, profitez de votre journée, tout le monde n'étant pas seul(e) le dimanche, une réponse à partir de demain, voire plus tard, sera très bien!
BON DIMANCHE A TOUS.

A voir également:

2 réponses

Konseil Messages postés 643 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 427
27 sept. 2015 à 12:55
Salut,
Sur l'écran d'accueil de Windows, dans le champ de recherche Windows, il faut:
- taper Gestionnaire et ouvrir le Gestionnaire des taches
- ensuite se rendre dans l'onglet Démarrage
- et activer ou désactiver les programmes qui seront lancés au démarrage de l'ordinateur.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide, rassurez vous, si je supprime quelque chose, j'irai voir avant dans CCM pour savoir si c'est utile ou pas, j'aimerais mieux éviter une catastrophe!
Encore merci, bonne semaine!
Caelia86
0
Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 59
27 sept. 2015 à 13:25
Bonjour,

Pour connaître les programmes qui s'ouvrent au démarrage, il faut ouvrir le gestionnaire de tâches (Ctrl + Alt + Suppr, Gestionnaire des tâches) puis aller dans l'onglet démarrage. Les programmes avec le statut "Activé" sont ceux qui s'ouvrent au démarrage. Vous pouvez les désactiver, néanmoins je vous déconseille de désactiver les programmes dont vous ne connaissez pas l'utilité.
Bon dimanche à vous
0