Disque dur reconnu uniquement par mon Pc

Fermé
Debo - 15 sept. 2015 à 21:29
jeannets Messages postés 26794 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 16 sept. 2015 à 17:38
Bonjour,

J''ai formaté mon disque dur dès que je l'ai achete sur les conseils de mon beau père, depuis seul mon Pc le reconnaît je stocker ce que je veux sans souci, en revanche il n'est pas reconnu sur les autres Pc, ni par ma Tv, ni par ma box. Soit il n'est pas visible sur les Pc( et Mac ) soit j'ai un message d'erreur notamment sur ma Tv disant que périphérique n'est pas reconnu.

J'aimerais changer de Pc mais bcp de fichiers importants sont sur disque dur et je suis coincée. J'ai déjà essayer de le réformater sans succès.

Merci de votre aide


A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26794 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 770
15 sept. 2015 à 21:39
Bonsoir,

Le formatage des disques durs n'est pas le même pour tous les appareils... et ils ne sont pas compatibles entr'eux.

Mac ne vas pas sur Windows et windows ne va pas sur Linux... etc..

Les TV formatent leurs disques suivant le constructeur... Même chose pour les BOX... généralement c'est du Linux en EXT2 ou EXT3... De plus les fichiers sont découpés par tranche de une minute de vidéo environ... Bien lisible par la TV mais imbuvable pour un ordinateur...

Disons qu'il y a une raison à ça, c'est que les formats Linux sont libres et évitent de payer autant de licence à Microsoft..

Non, tout le monde ne se comprend pas forcément..
0
D'accord je comprends. Mais du coup si on occulte la TV Etc... Mais mon disque dur ne se connecte pas avec un autre PC, même avec le même Windows :(
N'y a t il pas un moyen de de le restaurer comme il était au départ ?
0
jeannets Messages postés 26794 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 770
16 sept. 2015 à 11:14
Bonjour,

Il serait peut etre bien de connaitre la marque et aussi le modèle de ce disque.

-- Normalement, on lui applique la commande Format et c'est tout il faut quand même choisir NTFS comme type de format Windows...

Une photo (copie d'écran) de ton gestionnaire de disque ferait peut etre voir des choses..??

Touche Windows + R tu tapes diskmgmt.msc et il t'affiche une fenètre qui montre tes disques... Capture d'écran placée sur le site cjoint.com et tu donnes le lien ici.
0
Le DD est samsung modele HX- 500G. voici la copie ecran du gestionnaire de disque, il s'agit du disque debo

http://www.cjoint.com/c/EIqotriozIy
0
jeannets Messages postés 26794 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 770
Modifié par jeannets le 16/09/2015 à 17:43
re,

Merci des infos dans ta réponse... Ce disque semble tout à fait ordinaire pour un disque externe...

--Donc, j'ai vu ton screenshot, le disque est bien formaté en NTFS... seule chose qui ne va pas à mon avis, c'est la lettre que tu as donnée à ce disque... Il faut savoir que dans le monde MS, les lettres A: et B: désignent les disquettes des PC, bien que ça n'existe plus beaucoup, elles sont toujours réservées à cette fonction.

-- Ton disque étant un peu compliqué en raison des partitions cachées de win7 et du constructeur, il n'en reste pas moins qu'elles sont affectées par le system...

-- Tu as cinq partitions dans ton disque "System" et il n'y a que deux lettres d'affectées le C: et le D:
-- Ton CD a la lettre E:

-- Il serait plus logique de donner la lettre F: à ton disque externe...

-- Ceci dit, je ne sais pas si c'est la raison de ton problème, mais ça n'arrange surement pas les choses... Il faut aussi comprendre que selon le nombre de partitions des disques de tes autres ordinateurs... ce disque externe n'aura pas forcément toujours la même lettre. sur chacun des PC.

Essaie toujours ça, donne lui la lettre F:
___________________________________________
Pour répondre à ta question précédente, comment formater comme au départ..
.. Dans la manip Dismgmt.msc qui t'as conduit à visualiser tes disques, tu fait un clic droit... et tu fait Formater
0