Défaillance disque dur

Fermé
maximethiebaut Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - Modifié par maximethiebaut le 24/08/2015 à 19:08
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 24 août 2015 à 19:28
Bonjour,
Cela fait une semaine que je me casse la tête sur ce problème. Un de mes vieux ordinateurs (5 Ans, 6Gb RAM, 500 de mémoire) me signale au démarrage (Avant de charger Windows 7, texte blanc sur fond noir) que les disques durs suivants (C:\;D:\) "Signalent une défaillance". Par après il m'est impossible d'accéder à Windows 7. L'ordinateur me demande d'insérer le CD de récupération/réparation. N'ayant plus celui-ci je me suis débrouillé pour avoir un équivalant sur USB bootable. J'ai utilisé tout ce qui était à ma disposition pour tenter de le réparer:
- Réparation de Windows (Aucun problème détecté)
- Effectuer les 17x mises à jours de Windows Update
- chkdsk une dizaines de fois (Aucun problème détecté)
- Installation de McAfee*
- Manuellement faire le ménage (Créer une compte Administrateur et supprimer tous les autres, ainsi que leurs fichiers au cas ou il y aurait un virus)


(*)McAfee m'as signalé avant l'installation qu'ils ont supprimé un Trojan. Malheureusement il est impossible de lancer une analyse complète du système après son installation car McAfee se bloque avant de me signaler une erreur inconnue (échec de l'analyse).

Après toutes ces étapes l'ordinateur fonctionne mieux, il est toujours fort lent mais il ne se crash plus et il y a moins de freeze.

(NB: je dois toujours le démarrer avec l'USB Bootable)

Un autre détail, il m'est semble t-il impossible de télécharger des fichiers depuis Internet Explorer. (Echec du téléchargement, peut-être un lien avec l'écriture de fichiers sur les disque durs?). De plus Windows m'affiche toutes les demi-heure une boite de dialogue en me signalent que je dois rapidement faire un back-up de mes fichiers.

Alors voici ma question: Y-a-t-il une solution à ce problème? Si nécessaire je suis pret à installer un autre système d'exploitation (Ubuntu) étant donné que l'objectif est de transformer cet ordinateur en petit serveur.

Merci d'avance à vous tous! Je suis conscient que ça s'annonce mal.

A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
Modifié par athena223 le 24/08/2015 à 19:29
Bonjour ,

A première vu tu aurai surtout besoin de changer de disque dur.
J'ai l'impression que le probléme viens de la.



Sinon essaye d'installer le programme Crystaldiskinfo .

Si il te signale ton disque dur en Rouge => sauvegarde tes données et change de disque dur très très rapidement.

Si c'est jaune => coup de fatigue de ton disque dur, il faut penser à le changer dans les prochaines semaines / mois. Mais fait quand même une sauvegarde de tes donnée au cas ou.

Si il est vert le problème viens d'ailleurs

Faire des recherche sois même avant de posté sur CCM est la ­plus rapide solution !
Je suis nul en français , mais j'assume !
0