Pc qui plante au lancement d'un jeu

Fermé
Tomate - Modifié par Tomate le 8/08/2015 à 22:07
 Tomate - 17 août 2015 à 23:08
Bonjour, donc je viens vous solliciter sur ce Forum car j'ai un gros problème avec mon ordinateur Fixe depuis maintenant quelques mois. Ce poste risque d'être long car le problème est très aléatoire et complexe à comprendre.


Donc tout à commencé il y a quelques mois lorsque je jouais à GTA V, puis d'un coup sans aucune raison, mon ordinateur c'est éteint. Il c'est éteint comme s'il y avait eu une coupure de courant, d'un seul coup sans avertissement ou plantage de l'écran. Juste un arrêt net, et direct après il se rallume tout seul et me met qu'il c'est mal éteint et demande si je veux faire un redémarrage en mode sans échec.


Donc au début ça venait à des moments plutôt aléatoires, mais par la suite j'ai remarqué que cela se faisait au bout d'un long moment que mon ordinateur était allumé et notamment lors d'un lancement d'un jeu. Par exemple, lorsque j'allais sur CS GO, tout allait bien quand j'étais dans les menus, puis au moment de lancer la game et choisir mon équipe, mon ordinateur plantait.


Je suis donc allé voir dans un magasin d'informatique. Ils m'ont dit au départ que ça venait surement de ma carte graphique ou de ma RAM, puis ils m'ont finalement dit que ça venait de mon ventirad pour mon processeur qui était d'origine et donc n'arrivait pas à refroidir le processeur suffisamment vite en cette période de canicule. j'ai donc pris un meilleur ventirad. En effet pendant deux jours j'ai pu jouer sans problème puis c'est revenu tout seul après l'acquisition du dernier Batman (connu pour être mal optimisé et donc demander énormément de ressource, mon pc planté dès le lancement du jeu à la première cinématique)


J'ai donc par moi même changé mes RAM, en mettant une seule à chaque fois au lieu de deux barrettes pour voir si ça changeait -> Un échec
Puis j'ai remis mon ancienne carte graphique qui est une GTX 660 Ti (A la place de ma GTX 770) = et là comme par magie le jeu Batman marchait correctement.


J'ai donc déduis que ça venait de la carte graphique 770 qui était défectueuse comme me l'avait dis l'informaticien du magasin.
J'ai donc renvoyé ma carte graphique au constructeur, et je joue actuellement avec ma vieille 660 Ti.
Pendant facile 1 mois j'ai joué sans aucun problème, et il y a quelques temps le problème revenait lorsque je jouais à The Crew (jeu qui ne demande pas énormément de ressources tout de même)
Et aujourd'hui encore, après toute une journée où mon Pc était allumé, je lance le jeu Rocket League, et à peine dans le menu, mon Pc plante. Donc ici il n'attend même pas le chargement du jeu comme avant mais le fait directement.


Je tiens à préciser que ça ne l'a jamais fait en dehors d'un jeu vidéo.

Donc voilà je ne sais vraiment pas de quoi cela peut venir. J'ai cherché pendant des heures sur internet, je n'ai jamais retrouvé une seule personne avec l'exact même problème que moi :/


Je vous donne toute ma config ci-dessous :
- Carte graphique 660 Ti
- Processeur I5 3570K 3,4 GHz
- Carte mère MSI Z77A G45 Gaming
- Alimentation B series 800 Watts 80 Plus Bronze de la marque LEPA
- 2 barrettes de RAM 4 Go


Si vous avez besoin d'une autre information faites le moi savoir. Je tiens à préciser que TOUS mes drivers de toutes mes pièces sont à jours. Je suis sur Windows 10 64 Bits. Je pensais que ça allait régler le problème mais pas du tout ^^

Voilà, j'espère qu'une personne saura m'aider.
Merci à vous !
A voir également:

3 réponses

Le fait de changer le mode de compatibilité en Windows 7 n'a rien fait. Je viens de jouer à Rocket League et au bout de quelques minutes de jeu ça a de nouveau planté.

Aidez moi s'il vous plait.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 22:36
Re
essaye de changer encore le mode de compatibilité pour Windows Xp sp3
et coche exécuter en tant qu'administrateur aussi
0
Désolé pour le manque de réponse, avant cela j'avais tenté de faire une réinitialisation de mon pc car avec tout ce que j'avais tenté je me suis dit que ça venait d'un malware interne et non pas du matériel.

Sauf que la réinitialisation à mal tourné (sinon c'est pas marrant) ! Donc j'ai amené mon pc en réparation. Maintenant il est donc réinitialisé, j'ai joué avec un ami à Rocket League aujourd'hui, et bien sûr ça bug encore !
Donc j'ai fait cette réparation pour rien, j'ai un peu les boules pour le coup ^^

Je vais tenter ta solution de compatibilité windows Xp sp3 demain et je te tiens au courant.
J'ai peu d'espoir sur le fait que ça marche ^^
Sinon personne n'aurait une idée sur ce problème ??
0
Bon en fait quand j'ai réinitialisé le pc, c'est maintenant de nouveau sur Windows 7 d'ailleurs, et c'était déjà en compatibilité windows xp SP3, donc ce n'est pas ça le problème.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2015 à 22:09
slt
ton processeur surchauffe tu dois vérifie sa température dans le bios
-1
Non justement il ne surchauffe plus, j'ai changé le ventirad et remis de la pâte thermique.
Il n'excède jamais 45°C et 20% d'utilisation du CPU en plein jeu.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2015 à 22:19
il pourrait que le mode de compatibilité doit être change en windows 7
0
J'ai pas compris il faut que je le change ?
Et il faut que je le change pour quoi ?
0