[alim] ne fonctionne pas a fond

Fermé
55ee Messages postés 774 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 8 août 2015 à 21:10
55ee Messages postés 774 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 9 août 2015 à 11:26
Bonjour,

voila, je tente de monter un pc pour un ami avec des restes de son pc et de mon ancien

les composants marchent bien sauf que pour ma carte mère + ma carte graphique, son alimentation n'est pas suffisante (pas assez de molex), étant pris par le temps j'ai fais la bêtise d'en acheter une d'occasion, que j'ai testé sur place avec la carcasse (le minimum pour tester l'alim a savoir une cm et le boitier) le cm démarre j'en conclus que l'alim est fonctionnelle je l'achète donc mais la c'est le drame !

en effet je rentre chez moi je monte le pc (cpu, gpu, ram ect...) et la le pc démarre mais ne boot pas (pas de POST) après plusieures heures de test j'en conclus que l'alim est morte (celle que je venais d'acheter une OCZ de 700W)

j'aimerais remettre en route cette alim, n'étant plus pris par le temps je peux tout faire avec, je ne comprend pas comment peut-elle tourner sans faire démarrer le pc ? sachant qu'avec mon ancienne alim et sa cg (moins de molex) tout démarre

merci a celles et ceux qui me répondront

ps : je peux sans soucis démonter l'alim


1 réponse

55ee Messages postés 774 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 184
9 août 2015 à 11:26
UP
0